Signaler

Contrepoids lave linge [Fermé]

Posez votre question meyma 5Messages postés mercredi 7 janvier 2015Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention - Dernière réponse le 6 janv. 2017 à 22:38 par Icare95
Bonsoir,
J'ai le contrepoids de ma machine qui a littéralement explosé, j'aimerai savoir si il y a une âme charitable qui puisse me dire un peu comment m'y prendre pour la changer car je compte la commander sur internet. De plus j'ai deux pièces je pense à changer , la première à un petit trou donc fais fuir la machine et la deuxième je ne sais pas trop ce que c'est mais il y avais un bout de tissu dépassant alors j'ai voulu tirer dessus et je me suis rendu compte que ça faisait parti de la machine. J'essaye de vous joindre les photos car je ne connais pas le nom de ces pièces ... Merci d'avance au personnes qui voudront bien répondre.
Lave linge hotpoint ariston aqgf149
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bjr, voir ici par ex ?? http://pieces-detachees.sogedis.fr/marque-ARISTON-reference-AQGF149FR+54656.htm
meyma 5Messages postés mercredi 7 janvier 2015Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 20:08
Merci pour le lien , alors je vais commander sur ce site mais pensez vous que la pompe vidange est morte si il y a un bout de tissu bleu qui sort ? Est il possible de seulement changer ce "joint" car vu le prix de la pompe plus celui du contrepoids........
Utile
+0
plus moins
Voilà en bleu le tissu qui sort de la pompe , et en rouge le petit trou que j'ai fais par accident en tu tirant le contrepoids
Utile
+0
plus moins

Voila
Icare95 13848Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 8 janv. 2015 à 23:35
et bien vous l enlever et vous refermer le capot ... si fuite il y a la pompe est a changer ??
meyma 5Messages postés mercredi 7 janvier 2015Date d'inscription 9 janvier 2015 Dernière intervention - 9 janv. 2015 à 10:38
Merci , alors j'ai réussi à enlever le tissu , je vais également changer le tuyau. Il ne me reste plus qu'à savoir comment enlever les écrous du contrepoids pour le remplacer
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Tout simplement en devisant les vis qui tiennent le contrepoids N°1 ou 29 vue B
vue éclatée
Cordialement
meyma- 25 févr. 2015 à 18:40
Ah merci beaucoup pour ce lien !!! Je me lance enfin à changer le contrepoids mais par où vais je l'atteindre ? Faut il la démonter ?
stf_jpd87 35801Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 26 févr. 2015 à 07:21
Bonjour

Le tout est de savoir quel contrepoids celui de dessus par le couvercle de dessus, devant peut-être par le dessous.
Cordialement
meyma- 26 févr. 2015 à 09:20
C'est le contrepoids de devant que j'ai réussi à retirer de dessous. C'est le 29 il me semble sur la fiche
Utile
+0
plus moins
Soit par le dessous, soit en dégrafant le soufflet N°8 machine penchée sur l'arrière.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
J'ai rencontré le même problème : le contrepoids s'est cassé et je n'ai rien pu obtenir ni du vendeur, ni de Hotpoint (garantie dépassée d'un mois). J'ai contacté l'UFC, les réponses restent hélas les mêmes : à moi de prouver l'existence d'un vice-caché. 
Ne pourrions-nous pas créer une sorte de " collectif " et unir ainsi nos démarches afin de leur donner plus de poids ? (je publie ce message sur tous les forums évoquant le même problème, et ils sont nombreux...)
Pour ma part, je ne compte pas lâcher l'affaire en tout cas (je viens de contacter une autre association de consommateurs) et suis prête à recueillir et faire suivre tout ce qui pourrait nous permettre d'obtenir gain de cause ! 
Cordialement,
Icare95 13848Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 26 mars 2017 Dernière intervention - 6 janv. 2017 à 22:38
Bis; Bjr, sans vouloir vous empêcher de poursuivre votre affaire mais vous parlez d un cas de pur sav sans tenir compte du modèle exact (et il y en a) donc a moins d avoir effectivement bon nombre de réclamations sur le meme modèle, votre collectif va se réduire a peau de chagrin !!
http://www.hotpoint.fr/service-consommateurs
Avez vous contactez le service clients de Hotpoint ?? car pour 1 mois de fin de garantie c'est pas cool .. les contre poids en béton sont sujet a rupture en cas de mauvais serrage alors pour prouver le vice de forme ?? bon courage !!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !