Panne sur lave vaisselle SMEG

JBNmoto Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 3 mai 2015 Statut Membre Dernière intervention 4 mai 2015 - 3 mai 2015 à 10:11
stf_jpd87 Messages postés 94823 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 - 11 janv. 2016 à 15:12
Bonjour,
hier soir j'ai lancé un lave vaisselle, (SMEG LSA6447X), et ce matin j'ai retrouvé mon appareil éteint, plus d'éclairage sur l'afficheur central, afficheur qui normalement clignote en fin de programme. J'ai ouvert la porte, le cycle était terminé, mais il restait de l'eau dans le lave vaisselle.
j'ai appuyé plusieurs fois sur le bouton ON/OFF, mais rien à faire l'afficheur reste désespérément éteint.
J'ai fais quelques vérifications :
- Le 220 volts arrive bien sur le bouton ON/OFF
- Le 220 volts sort du bouton quand il est en position ON
et le courant arrive bien sur la carte électronique.
- je n'ai pas vu ou remarqué de point chaud sur la carte.

Merci pour votre aide, bien Cordlt, JBNmoto
A voir également:

3 réponses

Bonjour à tous,
J'ai à peu près le même problème avec mon lave vaisselle smeg lsa 6446b. Après l'avoir lancé, je l'ai trouvé éteint, avec un peu d'eau dans le fond, vaisselle apparemment propre. Seul problème : IMPOSSIBLE DE RELANCER. Il reste éteint. J'ai vérifié la présence de tension et démonté la porte sans voir d'anomalie.
Quelqu'un sait-il de quoi ça peut venir ?
Cordialement,
Jérémy
14
Bonjour,

Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, cliquez sur le lien ci-dessous ,ne faites pas le "coucou" en venant vous insérer chez les autres sinon impossible de suivre.
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new


>>>> pour cette fois j'ai donné les contrôles à faire ci dessus
0
Bilidou Messages postés 3 Date d'inscription lundi 11 janvier 2016 Statut Membre Dernière intervention 11 janvier 2016
11 janv. 2016 à 11:58
J'ai le même problème plus rien ne fonctionne je pense que c'est la carte électronique
0
stf_jpd87 Messages postés 94823 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 29 avril 2024 27 514
11 janv. 2016 à 15:12
Bonjour Bilidou
Pour toute nouvelle demande sur des problèmes rencontrés, faire la rédaction de votre message par le lien ci-dessous.Ne pas oublier marque et modèle. Aucune réponse ne sera apportée ici .
https://bricolage.linternaute.com/forum/electromenager-14/new
La modération.
0