Grilles abîmées lors de la pyrolyse du four

jeresch Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - Modifié le 20 sept. 2018 à 11:19
jeresch Messages postés 17 Date d'inscription mercredi 2 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2016 - 9 juil. 2015 à 16:12
Bonjour,

Hier soir, j'ai lancé la pyrolyse de mon four. Mais j'ai fait une bêtise : j'ai oublié d'enlever les grilles inox et les glissières fixées aux parois du four.

Quand la pyrolyse était finie, le four était nickel, mais les grilles en sont ressorties bleues, jaunes, avec des tâches. Et quand je les glisse dans le four, ça accroche et ça grince, alors qu'avant elles rentraient sans problème.

Comment pourrais réparer mon erreur sans devoir racheter les grilles ? Est-il possible de les récupérer en les nettoyant ?

Merci,

Jérémie

3 réponses

atlassaturn Messages postés 3366 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 11 avril 2024 1 953
9 juil. 2015 à 15:23
Bonjour
un très léger bleuissement des aciers inox ou des aciers chromés est possible à hautes températures : exemple les pots d'échappement des motos ;
Il est possible de l'enlever sans rayer avec des produits de nettoyage contenant des abrasifs ultra-fins du style pierre d'argent ou autre , mais ça demande de l'huile de coude !
Il existe d'autres produits , ça se trouve dans les rayons ménagers plutôt que dans les surfaces Auto-moto où c'est hors de prix .
7