Stressless Ekornes, faux cuir

Résolu
pigeon - 26 juil. 2015 à 15:25
 Amand - 2 févr. 2021 à 18:06
Bonjour,
J'ai achete un fauteuil stressless que j'ai depuis 3 ans a peu pres, je me suis pose la question dernierement si c'etait du vrai cuir et surprise, quand j'ai vu qu'il y avait une fermeture eclaire en dessous je l'ai ouvert et constate qu'il s'agit tout simplement d'un simili cuir, du tissu avec une fine couche de plastique...
C'est vraiment une arnaque car dans leur site il est dit que c'est du cuir de qualite et qu'il faut l'entretenir regulierement...
A faire suivre, car pour le prix qu'on leur paie on s'attend au moins que ce soit du vrai.

2 réponses

Bonjour M. Pigeon !
Soyez sans craintes, je vends des fauteuils Stressless et il ne fabrique rien en simili cuir ! Il y a différentes catégories mais aucun simili ! Jamais !
1
Paul-Bernard Messages postés 46792 Date d'inscription vendredi 13 avril 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 4 369
14 août 2015 à 19:02
Bonjour Hori.

Cela signifierait-il qu'il existe des contrefaçons de Stressless?
Je pense qu'il faudrait que pigeon fasse appel à l' équivalent israëlien de la Répression des Fraudes (car il poste d'Israël).
A moins que dans ce pays il existe des Stressless en simili ?

Cordialement.
0
Il peut exister des contrefaçon comme pour n'importe quel produit connu ... il faut acheter dans un des magasins répertoriés sur le site de Stressless. Et même dans d'autres pays ils ne vendent pas de simili cuir.
Il faut déjà se tourner vers le magasin qui a vendu et demander un justificatif comme quoi c'est un authentique Stressless et s'adresser après au fabricant pour confirmation. Si il s'avère que c'est un faux là ça peut aller plus loin. ..
0
Bonjour,

J'ai fais reverifier et apparemment c'est du vrai cuir, l'envers du cuir ressemble a quelque chose de pas tres animal et ca m'a fais douter. Mais d'apres un expert c'est normal et c'est du vrai cuir.
0
Bonsoir,

J'ai ce type de fauteuils Stressless depuis 25 ans. C'est un matériaux synthétique très résistant (Attention les cendres chaudes de cigarettes font des trous!). Il garde sa couleur à la lumière solaire. C'est aussi utilisé en sellerie de voitures. Ce matériaux s'appelle de l'Alcantara et ce n'est pas moins cher que le cuir. Il a l'avantage de se nettoyer plus facilement que le cuir à condition de ne pas frotter car les frottements arrachent des fibres. Fictech vend un produit de nettoyage réputé efficace. On nettoie en épongeant la zone sur laquelle on a mis le produit. Mouiller de couture à couture pour éviter les auréoles.
Les Stressless en alcantara sont normalement déhoussables. (Les nôtres le sont).
L'alcantara qui est synthétique supporte le lavage en machine à 30° programme délicat enserré dans un filet anti-frottements pour éviter de le faire pelucher. Il est évidemment conseillé de faire un essai sur un petit élément avant de tout mettre à laver. D'ailleurs, c'est comme pour le linge délicat, il faut en mettre peu dans la machine à chaque lavage.

Bonne chance et soyez rassuré sur la qualité de votre achat.

@+

AD
1
Profil bloqué
27 juil. 2015 à 15:48
Bjr, oui mais si c est du vrai cuir (tout dépend de l épaisseur ??) il devait y a voir une étiquette en forme de peau de bête marqué cuir véritable ?? que vous auriez du consulter avant d acheté .. pas après !!
0