Stressless Ekornes, faux cuir
Résolu2 réponses
Bonjour M. Pigeon !
Soyez sans craintes, je vends des fauteuils Stressless et il ne fabrique rien en simili cuir ! Il y a différentes catégories mais aucun simili ! Jamais !
Soyez sans craintes, je vends des fauteuils Stressless et il ne fabrique rien en simili cuir ! Il y a différentes catégories mais aucun simili ! Jamais !
14 août 2015 à 19:02
Cela signifierait-il qu'il existe des contrefaçons de Stressless?
Je pense qu'il faudrait que pigeon fasse appel à l' équivalent israëlien de la Répression des Fraudes (car il poste d'Israël).
A moins que dans ce pays il existe des Stressless en simili ?
Cordialement.
14 août 2015 à 20:19
Il faut déjà se tourner vers le magasin qui a vendu et demander un justificatif comme quoi c'est un authentique Stressless et s'adresser après au fabricant pour confirmation. Si il s'avère que c'est un faux là ça peut aller plus loin. ..
15 août 2015 à 10:27
J'ai fais reverifier et apparemment c'est du vrai cuir, l'envers du cuir ressemble a quelque chose de pas tres animal et ca m'a fais douter. Mais d'apres un expert c'est normal et c'est du vrai cuir.
Modifié le 2 févr. 2021 à 18:08
J'ai ce type de fauteuils Stressless depuis 25 ans. C'est un matériaux synthétique très résistant (Attention les cendres chaudes de cigarettes font des trous!). Il garde sa couleur à la lumière solaire. C'est aussi utilisé en sellerie de voitures. Ce matériaux s'appelle de l'Alcantara et ce n'est pas moins cher que le cuir. Il a l'avantage de se nettoyer plus facilement que le cuir à condition de ne pas frotter car les frottements arrachent des fibres. Fictech vend un produit de nettoyage réputé efficace. On nettoie en épongeant la zone sur laquelle on a mis le produit. Mouiller de couture à couture pour éviter les auréoles.
Les Stressless en alcantara sont normalement déhoussables. (Les nôtres le sont).
L'alcantara qui est synthétique supporte le lavage en machine à 30° programme délicat enserré dans un filet anti-frottements pour éviter de le faire pelucher. Il est évidemment conseillé de faire un essai sur un petit élément avant de tout mettre à laver. D'ailleurs, c'est comme pour le linge délicat, il faut en mettre peu dans la machine à chaque lavage.
Bonne chance et soyez rassuré sur la qualité de votre achat.
@+
AD