Avis robot aspirateur [Résolu]

Signaler
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020
-
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
-
Bonjour,

mon mari et moi souhaiterions automatiser certaines tâches ménagères, notamment le nettoyage de nos sols.

Je voulais donc savoir si vous recommandez des robots qui aspirent juste les débris ou bien les 2 en 1 qui font serpillère en même. Il y a beaucoup de modèles avec des prix très variés donc je voulais avoir quelques avis avant de décider.

Merci d'avance

5 réponses

Messages postés
25591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
3 665
Bjr, la fameuse tâche ménagère que l homme veut bien faire en complément et pour partager cette obligation au sein du ménage !!
les robots aspirateurs c est génial .. tu branches, tu mets en route et ca marche tout seul .. pendant un .. certain temps ; voire meme un temps certain .. ca fait du bruit (et oui on ne peut pas tout avoir) sauf que ce qui dure 1/4h dure la journée ou moins faute de courant
et si votre salle a manger ressemble a une patinoire la c est parfait .. et oui ca ne déplace pas le pieds des meubles ni ne passe en dessous et encore moins sous le tapis !!
par contre ca peut amuser le chat :o))
je n aborde meme pas le cas de la serpillère ... trop long a développer vous avez bien compris que je suis un très mauvais vendeur !!

Messages postés
13091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
921
Bonjour,

Je suis un peu du même avis : il ne faut pas attendre de miracle de ces robots aspirateurs. Pour un petit tour quotidien, ça peut être bien à condition de ne pas avoir trop de pieds de meubles et surtout pas trop de multiprises et fils électriques qui traînent...

Quant à la serpillère, quand on voit l'efficacité toute relative de l'aspiration, on peut vraiment s'interroger !

Cdt

Messages postés
25591
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
3 665
.
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
6 avril 2020

Aahah sympa la vidéo! D'après ce que j'ai compri un robot passera la serpillère aussi bien que notre petit compagnon de la vidéo ci-dessus!

Merci en tout cas pour vos avis sincères. Je pense quand même faire appel aux services d'un aspirateur robot mais je vais donc éviter d'en prendre un qui fait à la fois serpillère et aspirateur. Mieux vaut en prendre un qui fait bien une chose au moins.
J'ai regardé quelques comparatifs comme celui-ci https://meilleur-robot-comparatif.com/aspirateur/ même si je ne sais pas trop ce que cela vaut, je prendrais ça comme point de départ.
Encore merci gt.55 et lcare95, je reviendrais vous dire ce que j'en pense :)
Messages postés
13091
Statut
Contributeur
Dernière intervention
8 août 2020
921
Oui, sympa la vidéo...

Un autre lien avec pas mal de tests : https://www.lesnumeriques.com/aspirateur-robot.html

En effet, n'hésitez pas à revenir nous donner vos impressions, ça fera un avis de plus !
Messages postés
28961
Statut
Membre
Dernière intervention
8 août 2020
1 342
bonjour
je confirme c'est bruyant ! vaut mieux avoir un programmable.
prenez un modèle qui ralenti avant de taper dans les chaises , sinon faudra mettre de l'ordre en rentrant chez vous.
pensez à fermer les portes si vous voulez qu'il reste dans un secteur défini.sans oublier sa base pour sa recharge.
comme dit plus haut, pas de fil électrique qui traînent, sinon il se met à parler une fois coincé, pour dire qu'il vient de faire tomber l'appareil relié, nan nan pas pour qu'on le décoince...
enfin espérez 90 % de surface nettoyé, il aime pas les trop gros objet, comme une feuille d'arbre.
c'est pratique dans la cuisine après le déjeuner pour les miettes.
pour le lavage j'ai pas d'info sur l'efficacité
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

bonjour xplom, merci pour toute ces infos. Je suis soulagé d'avoir pris un programmable du coup! Oui pour l'efficacité j'imagine que ce n'est pas irréprochable mais je le vois tout de même comme un gain de temps même si ce n'est pas parfait.
Pour ce qui est des fils électriques je suis prévenue! Cela risque d'ailleurs d'être un problème chez moi..
Je reviendrais partager mon opinion mais je dois avouer que mon excitation pour ce type d'appareil autonome s'est quelque peu dissipée!
Messages postés
1
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020
>
Messages postés
5
Statut
Membre
Dernière intervention
7 avril 2020

Moi, j'ai testé un appareil qui a changé ma vie et je dois vous dire que ma journée se passe très bien car il n'y a pas de bruit et en plus, c'est un balai aspirateur sans fil. Du coup, vous ne risquez pas de tomber en vous heurtant avec le fil . Bref, je vous passe le lien afin que vous puissiez faire votre choix : https://meilleurtest.fr/comparatif-aspirateur-balai/
Bonne continuation,