Double interrupteur Legrand Neptune à vis

Résolu
disydaau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 16:51
disydaau Messages postés 2 Date d'inscription mercredi 12 août 2015 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2015 - 12 août 2015 à 18:31
Bonjour,
Je souhaite remplacer mon ancien double interrupteur, par le double interrupteur Neptune de chez Legrand. Après multiples essais je n'y arrive pas en sachant qu'il y a qu'un des deux interrupteurs qui fait va et vient en principe ce lui de droite. Merci à tous ceux qui pourront me renseigner. D.LAMOUREUX
A voir également:

2 réponses

blux Messages postés 26001 Date d'inscription dimanche 26 août 2001 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 270
12 août 2015 à 17:20
Salut,

- faire une photo du câblage existant que tu as du noter soigneusement avant démontage...
- faire une photo de l'envers de l'appareillage...

les poster sur ce lien, ensuite on expliquera...

Mais câbler un va-et-vient ne devrait pas être trop difficile :

trois fils :
- 1 rouge ou marron, le plus souvent, venant du compteur ou de la lampe branché sur le 'commun' de l'inter
- 2 navettes en direction de l'autre inter branchées sur chacune des bornes en haut et en bas de l'inter, couleur violet ou orange, le plus souvent...
5