Signaler

Fuite piscine inexplicable

Posez votre question Pascal 1733 - Dernière réponse le 17 août 2017 à 09:26 par Sguidi
Bonjour,
3 pisciniers sont venus et aucun n'a trouver la fuite. Ma piscine, Une coque, perd 5 à 6 cm par nuit lorsque la pompe marche. Si la pompe ne marche pas, pas de fuite.
Si je refoule par un tuyau en direct de la pompe cela ne fuit pas.
Si je refoule par un tuyau à la vanne multivoies en Recirculation cela fuit comme quand elle est en filtration. Le filtre à sable à été testé pas de fuite et pas de fuite non plus à l'égout.
Pourquoi ? Introuvable pour l'instant. Tous les tuyaux ont étés testé par des professionnels en pression d'eau et pression d'air...aucune fuite détectée.

Si vous avez une idée cela fait un an que cela dure.....
Utile
+0
plus moins
Bjr, la vous trompez de forum il faut poster sur les forums de voyance extralucide ??
si ca fuit c est qu il y a fuite c est clair maintenant peut etre que quelqu un s amuse la nuit (phantome) dans votre piscine ?? couper la pompe ?? ou mettez du colorant ..
Pascal 1733- 22 août 2015 à 23:42
Merci pour votre réponse....mais cela ne résout pas mon problème....Merci quand meme
Répondre
Pascal 1733- 23 août 2015 à 18:20
J'ai fait le test de jour aussi bien sur et j'ai passé des journées entières au prés de ma piscine et le niveau baisse et personne vient prendre de l'eau.
Cela ne vient pas des refoulement car je ne m'en sert pas car je passe par un tuyau extérieur de raccordement que j'ai fais et je refoule dans la piscine...Car ma premiere idée a tét les refoulements. Mais non. Merci de votre aide.
Une idée à reflechir... peut être qu'en passant par la vanne multivoies cela freine l'aspiration et cela à fait travailler la collerette de la bande de fond et que cela fuirait....Je ne sais pas car comment expliquer qu'en branchant un tuyau de refoulement directement sur la pompe cela ne fuit pas.....Encore une fois merci de votre aide....Pascal
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Super étonnant que 600 litres d'eau ne se voit pas??? tuyau de retour percé et pour le trouver il va falloir déterrer.
Cordialement
Pascal 1733- 23 août 2015 à 18:31
Je n'utilise pas les tuyaux de refoulement de la piscine pour mes tests donc cela n'a rien à voir....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins

cliquez sur image pour agrandir
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Il n'y a pourtant pas 36 solutions ? Est-ce schéma ? (de stf_jpd87)
http://construiremapiscine.e-monsite.com/pages/le-systeme-de-filtration.html

Il y a bien l'évaporation mais ...
Un voisin qui te siphonne pour s'amuser ou pour arroser son jardin ?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
pas d'idée surtout après la visite de 3 pros...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour

il y a obligatoirement une fuite au niveau du circuit vers les buses de refoulement.

cdlt
Pascal 1733- 23 août 2015 à 18:22
Bjr Non car je n'utilise pas les tuyaux de refoulement je branche un tuyau eu directe sur la pompe et refoule dans la piscine....
Répondre
xplom 22056Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 23 août 2015 à 18:29
je parle du lavage du filtre a sable qui part a l'égout (dans votre cas)
Répondre
Pascal 1733- 23 août 2015 à 18:36
J'ai dévissé le raccordement au filtre à sable car j'avais tout imaginé y compris une fuite sous le filtre à sable mais non et puis aucune fuite au sol et je pers quand meme environ 2000 litres en 10 heures environ cela se verrait....
Répondre
cs_geryko 329Messages postés dimanche 16 mai 2010Date d'inscription 23 août 2016 Dernière intervention - 23 août 2015 à 19:05
Bonjour,

C'est une affaire incroyable. "Ya un truc"qu'il faut trouver.
2000 l / 10h = 3 l / mn

C'est une piscine hantée ?

Si ça continue il va falloir "peindre" l'eau en rouge ?
Ou faire un pèlerinage à Lourdes ?

Je cherche, mais je ne trouve pas. (pour l'instant)

@Icare95, je n'avais pas vu ton message.
(Je préfère les forums avec suite chronologique)
Répondre
Pascal 1733- 23 août 2015 à 22:30
Oui c'est incroyable aucun soucis pendant 10 ans et un jour d'octobre 2014 je constate une perte importante,sans raison apparente car à cette période on ne s'en servait plus, et depuis après 3 pisciniers qui sont venus et qui n'ont jamais vu ça, maintenant je fais les tests moi même avec beaucoup de patience...Je me dit que la fuite devrais évoluer et donc que je finirais par trouver et j'en parle à beaucoup de monde...De mon coté je vous tiens au courant de la suite....
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
effectivement 2000l en 10h ca doit sortir quelque part ?? mais pas dans l égout, pas dans le sol, pas de fantome et donc pas dans le clavier non plus !!
si vous avez isolé les parties qui génèrent la "fuite" la fuite est donc la... mettez du colorant fluo quelqu un le verra peut etre ??
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour info
mon frère aussi l'année dernière a eu ce problème
c'était le tuyau rigide qui s'était décollé du skimmer suite au terrain qui avait travaillé.
il a du casser et a installé un morceau de tuyau souple

cdlt
Pascal 1733- 24 août 2015 à 10:13
Bonjour et merci mais la mon niveau d'eau est bien en dessous le skimmer donc il n'est pas concerné...Merci quand meme
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour
j'émets une hypothèse: une buse de refoulement décollée se retire de son logement par la force de la filtration puis revient en place, et donc perd de l'eau dans le sol a chaque cycle

Pascal 1733- 24 août 2015 à 10:25
J'ai déja creusé au dépard pour les refoulements...aucune fuite....
Alors creuser encore oui mais ou...je voudrais avoir des certitudes et savoir ou avant...
Si je suis en Refoulement par mon tuyau branché sur la Recirculation la fuite ne s' arrête pas...si je suis en Refoulement par mon tuyau branché directement sur la pompe la fuite s'arrête de suite quelque soit le niveau....Je ne comprends pas !!!!
Répondre
Pascal 1733- 24 août 2015 à 10:17
Là j'ai bouché mes 3 vannes de refoulement et fermé l'accés au refoulement à l'interieur de mon local technique.....Pour rappel je refoule par un tuyau extérieuir que j'ai branché directement à la pompe. Donc le circuit de refoulement est totalement hors fonction....
Donc ce nest pas possible....Merci de votre reflexion
Répondre
xplom 22056Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 23 septembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2015 à 12:23
ah oui j'ai relu au dessus

on est bien ok c'est quand la filtration marche que ça perd de l'eau et que rien ne part par le tuyau de vidange, que le refoulement est hors sol et que vous perdez de l'eau quand même
bon reste donc l'aspiration ...?( vanne de fond)
Répondre
Pascal 1733- 24 août 2015 à 14:35
Oui mais si je branche mon tuyau de refoulement en directe sur la pompe cela ne fuit pas...
C'est en mode Recirculation ou Filtration que çà fuit. Et j'ai coupé l'accès de la vanne Multivoies à la vidange.
Et peu importe l'aspiration, Bonde de fond, ou par la Prise balais, ou Skimmer le résultat est le même....
Répondre
Sguidi- 17 août 2017 à 09:26
Bonjour, j'ai le même soucis que vous! Avez vous trouver la solution?
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !