Problème bruleur chappee cf4r

lucarom2012 - 5 oct. 2015 à 22:30
docchaudiere Messages postés 2643 Date d'inscription dimanche 19 octobre 2014 Statut Membre Dernière intervention 27 novembre 2022 - 8 oct. 2015 à 20:16
Bonjour à tous,

Je suis étudiant dans le domaine du chauffage et mon voisin à un petit problème avec sa chaudière fioul (lors de sa remise en route apres plus de 3 ans de stand bye).

Le livreur de mazout est venu faire le plein ce mercredi 30 Septembre 2015 et le Samedi 03 Octobre 2015, mon voisin a tenté de remettre sa chaudière en route après avoir effectué l'entretien complet:

- Changement filtre cartouche
- Changement filtre pompe
- Changement gicleur
- Nettoyage chambre combustion

Son problème:

- Il remet sa chaudière sous tension au niveau du tableau electrique. Ensuite il met sa chaudière en route, le thermostat indique 20°C de température chaudière; il augmente donc ses vannes thermostatiques pour mettre la chaudière en demande et après plus de 5-10 minutes d'attentes toujours rien, aucun cycle de préallumage, allumage ou quoi que ce soit. La chaudière ne se met meme pas en sécurité, le temoin lumineux sur le relais ne s'allume pas. Il n'y vraiment rien qui se passe mis la veilleuse du tableau de commande de la chaudière qui reste allumée (ce qui est normal).

J'ai donc testé si il y'avait du courant sur chaque phases electriques en partant du tableau electrique, tableau de commande chaudière jusqu'au relai du bruleur.

Tout est ok mais lorsque je teste au dela du bruleur, plus de courant nul part ?

Ma question est:

S'agirait-il d'une panne du relai du bruleur ?

une autre petite question:
Comment puis-je faire pour savoir si la pompe à fioul est hors service ?

Je vous remercie d'avance et vous demande d'être tolérant quant à mes explications, je suis toujours aux études.

Bien à vous,

Luca

4 réponses

Bonsoir à tous,

Après avoir installé le nouveau relais, toujours pas d'allumage du brûleur. J'ai retesté chaque circuits en partant du disjoncteur jusqu'au relais en passant par chaque élément du tableau de commande, sondes,... J'ai effectué des pontages à plusieurs endroits mais sans succès. Toujours pas de courant après le relais et celui-ci ne se mettait toujours pas en sécurité. Après plusieurs heures de recherches et de mesures avec mon multimètre, j'en suis parvenu à testé le moteur et en effet celui-ci est HS. J'ai trouvé un plan détaillé de mon branchement relais-brûleur sur internet qui prouve bien qui si il y'a un court circuit dans le moteur celui ci empêche le relais de fonctionner et empêche donc également la mise en sécurité de celui-ci.

Bonne soirée.

PS:Je me suis trompé, il s'agissait d'un CF4 et non pas d'un CF4R.
0
lucarom2012 Messages postés 5 Date d'inscription jeudi 8 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 9 octobre 2015
8 oct. 2015 à 08:16
Je
0