Conception bande led 12V

JJM34000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015 - 7 oct. 2015 à 03:27
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 - 15 oct. 2015 à 12:42
Bonjour a tous je voudrais concevoir une bande led 12V ROUGE A COLLER SUR LE PLASTIQUE DU FEUX stop( A FORTE PUISSANCE STYLE 3EME FEUX STOP) LONGUEUR 25 CM LARGEUR MAX 15MM AVEC TOUTES LES LED COTE A COTE JE VEUX DIRE 2CM ENTRE CHAQUE.
POUR LE MONTAGE ? EN//OU EN SERIE?
TYPE DE LED?
RESISTANCES ?
ET LE RESTE ?
SI QUELQUN LA DEJA FAIT OU SAIT COMMENT FAIRE CELA SERAI SYMPAS.

6 réponses

Daniel 26 Messages postés 16682 Date d'inscription jeudi 30 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 24 avril 2024 4 348
Modifié le 28 avril 2017 à 17:05
Bonjour,
Merci de ne pas utiliser les majuscules

Comme le ferait un chenillard ?
(image cliquable)
0
JJM34000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 18:25
bonjour daniel image tres bien mais j'aimerais plus de détails sur les composants( type de resistance,leds puissance, et autres) et si je dois le faire sur une plaque electronique avec si possible plan de soudure.
Merci Cordialement a+
0
JJM34000 Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 7 octobre 2015 Statut Membre Dernière intervention 7 octobre 2015
7 oct. 2015 à 18:39
Bonjour daniel merci pour l'image mais si tu pouvais me donner plus d'explication pour les composants (résistances ,puissance des leds, et autres composants) mais je crois que le mode chenillard ne change pas la vitesse d'éclairage de faible a plus en démarrant de la première led a la 2/3/4/5/6/7.... (type comment dire éclairage a progression je pense que tu as déja vu ça sur les nouvelles audi ou mercedes feux av et ar .

Merci pour une réponse a+
0
BONSOIR: pour l'effet demandé:un simple gene de courant pour chaque led...
MAIS faut PAS exagerer qd meme...il faut aussi te cabler le circuit aussi ?
TE DONNER la liste des composants ?.;le model du fer a souder !!!
0
SLT :tu vois que tu es intelligent quand tu veux si tu peut la main d'oeuvre cadeaux

MERCI......................................................................................................A+
0
BONSOIR:j'ai pour principe de donner des infos.POUR AIDER...sans plus;après la réalisation...c'est du domaine du demandeur
tu comprendras que je n'ai pas le temps de m'occuper de la réalisation..d'autant que les remerciement après ......sont nuls
CDLT
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
15 oct. 2015 à 01:05
Salut JJM, quand on se lance dans un montage électronique il faut s'y connaitre un minimum.
On en peut pas vraiment te renseigner car il y a trop de paramètres en prendre en compte pour réaliser ton montage.
Déjà les leds rouges à forte puissances, il en existe tellement sur le marché qu'on ne peut pas avoir d'avance quel courant et tension la led rouge que tu vas acheté à besoin. En fonction de la puissance et le fabriquant de la led les valeurs changent, le calcule de la résistance est lié au courant de la led,
Certaine led ne supporte pas le courant en continue il faut les faire osciller ( clignotement à haute fréquence) sinon elles chauffent ce qui les détruits, ensuite a quel tension va tu alimenter ton ruban led ?
SI tu prévois de monter tes led sur un véhicule ( scooter/moto/voiture) il faut prendre en compte les variations de courants ( les variations de courant sont importantes sur les scooter, un peu moins sur les motos et plutôt stable sur les voitures mais quelques volts quand même) il faut donc prendre en compte ce paramètre et en plus fabriqué une alimentation stabilisé fiable pour garantir le bon fonctionnement des leds ( pour qu'elles ne grillent pas) , les leds sont très sensible au variation de courant et ne résistent pas en cas de pic de courant.
Je travaille dans l'automobile depuis de nombreuses années, je peux te dire que lorsque les premiers feux de stop led étaient sortie plus d'un tombait en panne, les feux led d'aujourd'hui sont bien mieux conçus, dans touts les feux led rouge et feux de jour blanc il y a des microprocesseurs électroniques incorporer dans les feux pour garantir le fonctionnement.
Voila,

Fred.ml
0
merci fred pour ton mail ce que je voudrais faire ou installer c'est une bande type led rouge de trente cm de long sur deux de large pour un complément de mes feux stop avec la meme puissance 21w en ampoule et meme chose en leds soit environ une dizaines de led si possible ou moins ??
style 3eme feu stop a led pour garder la meme intensite.
si tu peu me conseiller pour cette réalisation .
cordialement a +.
0
fred.ml Messages postés 15103 Date d'inscription samedi 21 juillet 2007 Statut Modérateur Dernière intervention 12 avril 2024 543
15 oct. 2015 à 12:42
re, tu ne sembles pas avoir lu mon post précédant, on ne peut pas te conseiller sur ce que tu dois acheter.. La seul chose que je peut te conseiller est de faire ton montage de leds pour qu'elles fonctionnent par exemple en plus au moins 6 volt ( cela dépend des leds utilisées) .
Les voitures ont une tension qui varient entre 12 volt et 13.5 volts qui peut légèrement être plus, il faut donc rajouter un montage régulateur qui transformera la tension de la voiture en 6 volt.( si ton montage led fonctionne en 6 volt.

Sache aussi que les feux des voitures sont homologués, rajouter des feux non conformes peut être passible d'une amende si tu te fais contrôler par la police, lord du contrôle technique si le mec est pointilleux il peut même te recalé pour montage de feux non conforme.
J'ai en connais plus d'un qui ont eu un PV par la police en ayant rajouté des accessoires achetés dans le commerce et installé sur une voiture. Certains accessoires vendu dans le commerce sont indiqués " Utilisation interdite sur la route" et pourtant ils les vendent quand même.
Fred.ml
0