Aide au réglage Pompe à chaleur DAIKIN

mielman29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - Modifié par mielman29 le 17/01/2016 à 19:44
mielman29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016 - 30 janv. 2016 à 13:15
Bonjour,

Je possede une pompe à chaleur daikin ehvh08s18ca3v installée fin 2014 ( maison rt2012 110m²/ballon ecs 180l/bombonne chauffage qui dessert plancher chauffant au rdc et 5 radiateurs à l'étage)
Tout fonctionne, pas de probleme chauffage ni eau chaude.
Mon installateur est venu faire la premiere révision annuelle (offerte) et me fait savoir que mon eau chaude n'est chauffée quasiment que par la résistance(environ 800h sur 1 an). COP=1.8 au bout d'un an.
C'est là qu'est le probleme, il ne semble pas savoir la paramétrer. Il a "limité" l'appoint niveu 1 et là la résistance ne se met plus en route, le cop devient superieur à 3, ce qui est satisfaisant. MAIS mon ECS tombe régulierement à 45°C : je remarque que la pompe de l'échangeur se met en route mais pas le module exterieur ( donc aucune chauffe possible ) et pendant ce temps là la temperature baisse dans ma maison. Evidement, la pac cherche à atteindre la consigne ecs et ne chauffe plus la maison.
J'ai fait intervenir à nouveau l'installateur mais il n'a rien fait d'autre que me remettre les parametres du début de manière a avoir toujours une eau à 52°C (via résistance).
Je pense que c'est bien une histoire de parametre, il faudrait que j'arrive à déclencher le demarrage du module exterieur à la meme temperature que l'échangeur interieur.

Le manuel daikin n'est pas tres détaillé à ce sujet et je n'arrive pas à chauffer l'ecs correctement sans résistance. Est-ce que quelqu'un aurait une piste?

Je précise que je suis en bretagne où il ne fait jamais tres froid l'hiver donc on peut normalement aisément chauffer à 55°C.

Merci d'avance

1 réponse

mielman29 Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 27 décembre 2015 Statut Membre Dernière intervention 30 janvier 2016
30 janv. 2016 à 13:15
up
0