Isolation acoustique fenêtre

Odsh - 21 juin 2016 à 13:47
 lucienpel - 14 sept. 2022 à 09:29
Bonjour,

j'ai du mal à dormir la nuit à cause du bruit occasionné par le trafic à proximité de ma maison. Le bruit se propage principalement à travers la fenêtre de ma chambre.

J'aimerais donc améliorer l'isolation acoustique au niveau de ladite fenêtre. Pour ce faire, j'ai bricolé un panneau de bois sur lequel j'ai collé de la mousse alvéolée, achetée au "Mr Bricolage" du coin. Le panneau de bois est posé contre la fenêtre durant la nuit (alvéoles orientées rue).

Malheureusement, ça ne marche pas bien du tout. J'ai l'impression qu'il y a toujours autant de bruit qu'avant et ne dors pas mieux.

Si quelqu'un a une suggestion pour augmenter l'efficacité de mon dispositif, je suis preneur. Peut-être la mousse n'est-t-elle pas indiquée pour les fréquences que je cherche à atténuer?

D'avance merci.
A voir également:

11 réponses

grosi Messages postés 4 Date d'inscription mercredi 29 juin 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 juillet 2016 1
30 juin 2016 à 19:59
Bonjour,
Oui en effet j'aurais du parler d'indice d'affaiblissement. Cependant je maintiens que je doute de l'efficacité de la planche de bois. Il faudrait vérifier les indices à basses fréquence. Peut être essayer quelque chose avec un composite laine de verre et plaque de plâtre... mais à entourer d'un film pour éviter les irritations.
1