Eau dans des fourreaux

bioborz Messages postés 4 Date d'inscription mardi 26 juillet 2016 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2016 - 26 juil. 2016 à 07:27
 bioborz - 30 juil. 2016 à 01:15
Bonjour,
J'ai de l'eau dans 2 fourreaux qui relient la cave avec le garage.Un qui y amène l'électricité avec un gros fil de terre et un gros câble et l'autre va à la citerne d'eau qui se trouve sous le garage avec plusieurs tuyaux et un câble. Ils passent sous le jardinet et sous la cuisine. Le trajet total fait environ 8 m.Suite à des travaux dans le jardinet les fourreaux avaient été abîmés et il fallait passer deux autres, plus étroits dedans. Pour faire plus facile on a découpé la partie passant sous le jardinet des plus épais, et dans l'espace d' environ un demi cm entre les deux fourreaux on a injecté de la mousse . Peu de temps après il y a eu une grosse drache et l'eau a coulé dans la cave.
Quelqu'un connaitrait un moyen de chasser cette eau stagnante vers le jardinet qui est plus haut, avec un appareil, ou il faudra attendre que cela sèche?l y a environ 4 -5 m entre la cave et l'endroit ou l'eau a percée. Je crains la proliferation des bactéries dedans ....
J'espère que quelqu'un aura une idée pour résoudre ce problème. Merci de m'avoir lu,
Bonne journée à toutes et à tous,
Bioborz
A voir également:

4 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
29 juil. 2016 à 08:54
Bonjour

Généralement la pression est de 6 bars donc les utiliser pas de risque pour le reste
Aspirez aspirez, cela ne peut pas faire de mal.
2
Merci beaucoup pour vos conseils stf_jpd87, maintenant je n'aurais qu'à réduire la taille du tuyaux de l'engin à ce que je puisse arriver à l'introduire entre les deux fourreaux!
Bonne nuit,
bioborz
0