Fuite par la gaine de fibre optique

delfedelyon77 Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 8 octobre 2021 Statut Membre Dernière intervention 8 octobre 2021 - 8 oct. 2021 à 21:57
stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 - 9 oct. 2021 à 07:16
Bonjour,

Suite au passage aujourd'hui du technicien pour installation de la fibre optique, celui ci a enlevé le bouchon d"étanchéité qui se situait dans ma gaine "fil de téléphone " pour faire passer sa fibre . Tout fonctionne mais, le technicien n'a pas remis de bouchon dans ma gaine côté intérieur. Il m'a dit de ne pas m'inquiéter car 'il allait en mettre un "côté rue".
Je suis allée vérifier dans le regard France telecom, et non, il n'a pas mis de bouchon non plus de ce côté là.
Or, mon conduit est à fleur d'eau et ma maison en contrebas. Donc, à la prochaine pluie, je suis assurée d'être inondée.... En plus, la gaine va amener l'eau directement vers mon compteur électrique !!
J'ai appelé déjà 2 fois l'opérateur pour qu'il me renvoie le technicien en lui demandant de finir le travail mais c'est le week-end et, en attendant je fais quoi ? Quel corps de métier dois je contacter ? Un électricien ?
Merci de votre aide et de vos conseils

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
Modifié le 9 oct. 2021 à 07:16
Bonjour

Vous achetez une bombe de silicone et vous remplissez l'entrée du tuyau .(2cm)
Cordialement.

0