Signaler

Disjoncteur différentiel saute sans raison [Résolu/Fermé]

Posez votre question lioncel 1Messages postés mardi 26 juillet 2016Date d'inscription 26 juillet 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 24 août 2017 à 17:53 par Icare95
Bonjour,
J'ai le disjoncteur différentiel de 63 A 30 MA AC de la marque hager qui saute a peu prés une fois par jour sans aucune raison apparent seul le frigo fonctionne .Je le ré enclenche et c est reparti pour 1 jour .Ce disjoncteur sert pour couper le courant dans la maison.Je pense que le disjoncteur est peut être hs mais je voudrais en être sur avant de le changer.Merci d'avance pour vos réponses.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Disjoncteur HS, ça peut arriver.
Mais il serait sage de mettre d'abord en cause l'installation électrique.
1) mesurer l'isolement de l'installation.
Si le problème est vraiment fugitif, procéder par élimination.
- en coupant des disjoncteurs
- en éliminant des appareils : chauffe-eau notamment
2) Le bouton de test du disjoncteur agit-il normalement ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Si cela peut servir, j'ai eu le même problème de disjonctage intempestif avec mon différentiel 30ma sans raison.
J'ai réussi à isoler le fusible correspondant au problème et ensuite la prise correspondante.
En fait il y avait sur cette prise 2 fils d'alimentation !!!
Je les ai séparer et à priori ça marche.
Le cas est parait il fréquent chez les bricoleurs du dimanche...
Bonne journée.
Utile
+0
plus moins
Bjr, si vous etes sur que le disjoncteur principal saute sans aucun appareil dessus ?? a vérifier ?? celui ci ne vous appartient pas voir avec ERDF ??
Utile
+0
plus moins
bjr

j’espère que notre internaute a déjà résolu son problème, qui date de juillet 2016.
il serait donc bon de ne pas déterrer les vieux posts, les "merci" sans chargent déjà amplement !
Icare95 15791Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 21 septembre 2017 Dernière intervention - 24 août 2017 à 17:53
c est vrai que le reflex n est pas de regarder plus que le dernier post ?? :o))

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !