Signaler

Adoucisseur [Résolu]

Posez votre question mamieboutique 207Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 juil. 2017 à 14:19 par secrétazerty
Bonjour XPLOMB, je viens vers toi pour un conseil si tu veux bien m'aider.
ici à sant pere pescador, il n'y a pas l'eau de la ville, c'est un forage perso à 34 m que je viens de faire (l'ancien quand je suis arrivée voilà 8 mois était à 11 m).
l'eau étant très calcaire je m'en rend compte dans ma bouilloire, je suppose que mes appareils électroménagers vont souffrir; DONC
(j'ai vraiment du mal avec l'ordinateur j'avais complété ma question ce matin, et je vois qu'il n'y a rien eu d'enregistré)
je me demande ce que je peux faire , j'ai vu la doc sur ces systèmes mais il y a un gouffre entre les prix, et je ne comprends pas pourquoi il y a des trucs importants et d'autres qui sont des petits boitiers et ils disent que ce sont aussi des adoucisseurs.
alors moi j'ai donc un moteur dans le garage qui amène l'eau à la maison par un tuyau noir en plastique. je ne sais pas à quel endroit ça devient du cuivre.
la seule chose que je pense utile de te dire, c'est que je ne pense pas utile de mettre le système d'arrosage et l'eau de la piscine, reliés à un adoucisseur.
donc la question est : quel type de matériel faut il ? et où doit il etre installé?
par ailleurs est ce que genre de machine peut être d'occasion ? ou pas du tout ? je te rappelle que je suis handicapée et que je ne peux pas porter de choses lourdes, donc si possible un système sans sacs de sel à mettre.

merci vraiment beaucoup Xplomb et bien cordialement.
Mamie boutique

accroche à ton coeur, un morceau de chiffon rouge, lève toi car il est temps.
chanson de Michel FUGAIN
Utile
+0
plus moins
Bonjour, par rapport a vos critères la seule chose qui me vient tout de suite à l’idée c'est ça :

Mais cela n’enlève pas le calcaire cela l’empêche un peu de se déposer dans les canalisations et les machines.

PS : Pour Xplom, il fait trop chaud pour lui répondre.
xplom 22326Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 12:20
nan nan suis là en post de surveillance doc !
c'est l'heure du casse croûte A+
Répondre
docchaudiere 1902Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 12:27
ah , l’apéro....
Répondre
mamieboutique 207Messages postés lundi 23 décembre 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 28 août 2016 à 13:19
Bonjour Docchaudière,
oui mais c'est bien l'apéro aussi, à condition d'avoir quelqu'un avec qui trinquer..... il m'arrive parfois de me faire violence même seule, lorsque je considère que je n'ai pas eu trop d'emm........ dans la semaine.
concernant ces deux filtres, c'est quelle marque et quelle référence que je vois le prix, et sinon j'ai vu un truc qui dit s'appeler aussi adoucisseur et c'est la marque EAUDRILIA
""Le SB-E utilise la technologie avancée et brevetée de l'électrolyse galvanique. Il empêche et prévient le calcaire et la corrosion dans les tuyauteries, les équipements de chauffage et plomberie, les appareils et équipements électroménagers. Le principe consiste dans le changement des mini-molécules de calcaire en macro-molécules. Il est provoqué par l’effet conjugué de l’anode de zinc et les chambres de cavités qui créent une turbulence du flux de l’eau, ce qui influe ainsi sur la taille des molécules de calcaire, qui deviennent molles et non adhérentes"" extrait de l'article sur internet.

est-ce que vous connaissez ce système et surtout qu'est ce que ça vaut en terme d'efficacité et comment ça se pose.

bon appétit à tous et merci pour votre aide.
cordialement.
Mamie boutique
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
ce que j'écris m'a été transmis par mon ancien patron ingénieur
seul un adou peut aider a lutter contre le calcaire, les appareils type Polar ne sont efficace qu'une fois sur 2 , ça dépend de l'installation de plomberie
http://polar-france.com/
j'ai eu des contents et des insatisfaits

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Xplomb, tu dis "les appareils type Polar" c'est quoi ? une marque ou bien autre chose ? est-ce que c'est un adoucisseur ou pas et si pas : que sont ils ces appareils type Polar ?

si je cherche des renseignements sur ce matériel qu'est que je dois dire.

tu dis efficace une fois sur deux, ça dépend de quoi "dans l'installation de plomberie".

merci cher Xplomb et merci à tous les autres de votre aide.
Mamie boutique
xplom 22326Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 10:26
bonjour
Polar c'est une marque,( c'est vrai que c'est évident pour moi )
sinon longueur des tuyaux, taille.... en bref tout un tas de paramètre impossible a calculer tellement c'est compliqué, à part Einstein
donc c'est pile ou face
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
voila un lien
http://images.google.fr/...

et une image

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
grand merci.

donc cela s'appelle un "MAGNETISEUR" ? et donc pas un adoucisseur.

je vais essayer de contacter cette société pour savoir si ils vendent chez moi, et aussi trouver un plombier compétent ici qui puisse le poser, s'ils garantissent 20 ans le matériel c'est qu'ils doivent être sûrs d'eux; non !

bonne journée.
Mamie boutique
xplom 22326Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 29 août 2016 à 20:59
te focalises pas sur les prix de mon lien ils sont hyper gonflés ,pour que les picsous fassent leur marge en toute tranquillité
pour moi c'est une bonne marque mais l'efficacité dépend du réseau de la maison
j'en ai jamais changé si ça peut vous rassurer (pour les satisfaits)
mais c'est pas un adou...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Xplomb,
j'ai contacté cette entreprise qui m'a demandé l'envoi d'une analyse de mon eau par un labo, ce que j'ai fait, et malgré mes relances, plus de réponse.
j'ai contacté une autre société EAUDRILIA qui me fait la proposition suivante : mais je n'arrive pas à mettre le formulaire qu'ils m'ont envoyé pour le détail technique de leur appareil : il s'agit de EB - E19
peux tu me dire si tu connais et ce que tu en penses.
en te remerciant et bien cordialement.
mamie boutique
xplom 22326Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 5 octobre 2017 Dernière intervention - 21 sept. 2016 à 19:05
bonjour
je connais pas
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci quand même.
c'est anciennement AQUAPURE dans le sud est de la france.
http://www.google.es/...
www.adoucisseur-anti-calcaire.fr/

si quelqu'un connaît je l'en remercie par avance de me dire si je peux faire cet investissement.
cordialement
Mamie boutique

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour Xplomb,

j'avais conservé ce post pour donner la conclusion :

j'ai fait poser un système depuis 8 jours et donc à priori il semble efficace. je verrai bien d'ici 2 ou 3 mois.

merci encore pour l'aide apportée
Pierre- 28 juil. 2017 à 13:51
Bonjour, êtes vous satisfait du système eaudrilla?
Merci
Répondre
secrétazerty- 28 juil. 2017 à 14:19
Bonjour Pierre, pour le moment oui, j'en suis satisfaite,
il faut savoir que cette maison a 35 ans, qu'elle n'a jamais été équipée de quoi que ce soit, et de plus qu'elle était inoccupée depuis 5 ans. alors comparativement au calcaire que j'avais dans ma bouilloire par exemple avant que je n'installe ce système, ça n'a plus rien de comparable. cela fait plusieurs mois que je n'ai pas mis de détartrant ni dans la cafetière ni ailleurs, et pour la résistance de la bouilloire puisque celle là je la vois, elle n'a qu'une fine particule blanche qui ne s'accroche pas. il suffit de rincer le fond et d'évacuer les petits points blancs de calcaire qui sont en suspension dans le fond.

voilà ce que je peux en dire.
bien cordialement.
secrétazerty
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !