Signaler

Lave-vaisselle Bosch, 2010 [Résolu]

Posez votre question Michelu - Dernière réponse le 5 déc. 2016 à 19:11 par micheludeff
Bonjour,

Mon lave-vaisselle déborde au premier remplissage et inonde tout … (la première fois, il a coulé toute la nuit !) inondant la cuisine, le cellier et le garage … C'est de l'eau propre. Je suppose que le détecteur de niveau ne fait plus office. Pourquoi ? Que faire ?
Mon lave-vaisselle est propre (je pense), je nettoie filtres , vidange et joints après chaque lavage.
Aucun voyant ne s'allume.
A part cela, une fois arrêté, niveau d'eau ajusté à la main, redémarrage demandé, il fonctionne bien.
Je ne trouve aucune référence spécifique, ni sur la documentation ni sur la machine elle-même.
Merci de vos conseils.
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bsr

a la rédaction de votre message, juste au dessus un texte en rouge demande des infos.
il vous concerne aussi !
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

A la rédaction de votre message, vous avez un bandeau rouge qui vous demande de préciser
LA MARQUE ET LA REFERENCE

de l'appareil en panne; impératif pour les conseils , merci.

Vous devez avoir votre électrovanne bloquée.
La modération.

.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je suis désolée, je vous ai dit que je ne trouvais aucune référence sur le lave-vaisselle, ni sur aucun papier le concernant. C'est un BOSCH, c'est tout ce que je sais.
Par ailleurs, j'ai réfléchi que ce problème arrive uniquement lors du 1er remplissage, donc quand la machine est froide. Je suppose donc que le flotteur est encrassé (il n'est pas démontable) et qu'il bloque à froid. A chaud, la machine fonctionne bien. Donc, j'ai lancé un grand nettoyage > 2h avec un produit dédié. On verra ce que cela donne au prochain lavage.
Merci de votre attention.
stf_jpd87 36622Messages postés mercredi 14 décembre 2011Date d'inscription ModérateurStatut 30 avril 2017 Dernière intervention - 29 nov. 2016 à 10:24
Bonjour

La référence est gravée sur les bords de la paroi interne de la porte.
Répondre
Michelu- 30 nov. 2016 à 11:59
Merci des indications ! j'ai trouvé la référence pas très visible, mais ça valait le détour …

E Nr. SGS55E32FF/11
FD 9004 01563
Type S/15N1B
260040257478015630

C'est tout ! je ne sais pas si vous allez pouvoir trouver votre bonheur dans tout cela !
En tous cas, merci beaucoup de votre attention.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Vérifier le flotteur N° 0 413 Voir sur cette vue éclatée
Je ne trouve pas normal que la sécurité anti-débordement N° 0429 n'est pas agi ???
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Eureka. Le problème semble résolu...
1/ Etant seule en ce moment, le lave-vaisselle ne tourne pas tous les jours.
2/ Pour éviter les odeurs, je rince ma vaisselle (dans de l'eau usée) avant de la stocker dans la machine.
3/ La vaisselle n'étant pas trop sale, j'utilise de préférence le programme rapide (1/2h). La vaisselle sort propre mais les filtres restent encrassés, je les nettoie donc après chaque usage.
J'ai constaté que le problème du flotteur apparaissait uniquement au début de chaque cycle, ce qui veut dire, soit qu'il est encrassé, soit qu'il est trop sec, pour fonctionner. Pas d'accès pour vérifier.
J'ai donc lancé plusieurs lavages "longs" (2h) en actionnant manuellement le flotteur pour le premier remplissage (il suffit de le soulever un peu).
Aujourd'hui, la machine a fonctionné parfaitement, sans aucune aide.
Conclusion : les cycles courts doivent rester exceptionnels.
cqfd.
Merci de votre attention et de votre soutien.
Bonne continuation.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !