Signaler

Écoulement évier très lent

Posez votre question Miniminily 3Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - Dernière réponse le 28 déc. 2016 à 18:47 par gt.55
Bonjour!
J'ai un évier double bac qui se vide très lentement. Le siphon a été vidé, l'eau coule "propre", pas d'amas l'alimentation ou de gras. J'ai "pompé " avec la ventouse. Pour le moment je n'ai pas mis de produit chimique car on met les mains dans la tuyauterie.
En revanche, l'eau s'écoule mieux lorsque je bouche /ferme un des bacs ... ???? Why?!
Quelqu'un saurait-il pourquoi ?
Je vous remercie par avance pour votre attention et vos réponses !
Emilie
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Est-ce le même problème sur les deux bacs ??.
Il est possible que le problème vienne de la conduite, car si tout est propre?? destop.
Cordialement
Miniminily 3Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 07:23
Bonjour,
Oui, si je bouche à droite, ça se vide et si je bouche à gauche, pareil! Si les 2 restent "ouverts" l'eau stagne un moment et met du temps à s'écouler...
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Donc votre évier n'est pas bouché. aviez-vous ce problème avant???
Miniminily 3Messages postés mardi 27 décembre 2016Date d'inscription 28 décembre 2016 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 17:29
Tout le système est vieux mais je n'y suis que depuis quelques mois. Levier à toujours été long à se vider mais là c'est de pire en pire. Quand je "pompe "avec la ventouse l'eau qui remonte est propre (pas de dépôt comme on peut en voir dans les baignoires par exemple. ).
Répondre
gt.55 1943Messages postés lundi 9 mai 2016Date d'inscription 23 juin 2017 Dernière intervention - 28 déc. 2016 à 18:47
Si l'eau est propre, cela confirme simplement que le siphon n'est pas en cause...
Le bouchon est plus loin ! Procédez comme je vous l'ai indiqué dans ma réponse précédente (message 4)
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Si le siphon a été vidé et qu'il y a toujours un problème, c'est que le "bouchon" est plus loin !
Démontez complétement le siphon, et introduisez un furet dans la conduite d'évacuation...

Cdt.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour ,
Vous pouvez aussi verser une bassine d'eau très chaude dans les bacs de l'évier..... Quelques fois c'est suffisant.....
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !