Signaler

Moteur volet roulant electrique HS ou pas?

Posez votre question lio_94100 3Messages postés lundi 19 juin 2017Date d'inscription 22 juin 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 22 juin 2017 à 17:38 par labricole47
bonjour,
Je ne suis pas tres doué en bricolage mais je me suis lancé.
J ai mon store de volet electrique qui ne monte plus ni ne descend et pourtant on entend le moteur qui semble tourner dans le vide.
Je suis allé sur des forum qui semblaient indiquer de changer le condensateur (1ere cause de panne), ce que j ai fait...mais le probleme persiste.
J ai l impression que le probleme vient de l interieur du moteur comme si le moteur tournait dans le vide (la roue crantée tourne tres tres legerement) avec un bruit de moteur plus important qu à l habituel..
Si quelqu un a une idée 'd où pourrait venir le probleme? je suis preneur.
je n ai que peu d info sur le moteur puisque toutes les etiquettes sur le moteur sont effacées...
Merci par avance
Afficher la suite 
Utile
+0
plus moins
bonsoir
vérifier liaison :
moteur - -pignonnerie afin de voir s'il n'y a pas un soucis a cet endroit
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Aie....ça à l'air de se compliquer...
comment accéder à cette liaison-pignonerie?
En effet, le tout, qui est à l'intérieur de la pièce moteur a l'air de tenir avec des espèces de rivets (mais ce ne sont pas des rivets), bref un système qui ne peut pas se dévisser et qui quand j'appuie dessus ne bouge pas...
labricole47 8772Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 20 juin 2017 à 17:40
oui c'est le plus fastidieux ;enlever les rivets ;l'idéal c'est de les percer mais attention pas plus de 2 mm ...apres il y a le bobinage du moteur
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Votre problème semble effectivement provenir du réducteur du moteur.
Pour y avoir accès, il vous faut sortir le moteur de son tube en faisant sauter le rivet pop qui le maintien en place dedans.

Bien cordialement
Le Service Consommateur Bubendorff
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
je vous suis.
j ai fait sauté les especes de rivets (peutétre plus que prevu, aie!) mais le bloc a l air de bien tenir.
Je n ose pas taper fort d un coté ou de lautre de peur de casser un truc.
Je vous joins une photo où du coté de la partie qui tourne il y a une espéce de couronne avec des clips (entouré en rouge sur la photo) qui semble retenir peut etre le bloc...
Faut il faire sauter cette couronne? si oui comment? et pour faire sortir le bloc faut il taper du coté de cette courone ou de l endroit o'il y avait le condensateur?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pour mettre une photo ;cliquez sur répondre puis sur la "montagne "en haut a gauche ...suivre les indications ;patienter ..
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
j'ai bien mis les photos sur mon message en utilisant la montagne: je les vois sur mon message.
labricole47 8772Messages postés samedi 14 décembre 2013Date d'inscription ModérateurStatut 22 juin 2017 Dernière intervention - 22 juin 2017 à 17:38
excuses ;avec mon bloqueur de pub activé ,les photos n'apparaissent pas sur mon écran
j'en ai pas démonté depuis longtemps ,ce dont je me souvient c'est les rivets
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !