Lave Linge Indesit ne démarre pas [Need Help please :) ]

davidmrtnn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 27 juin 2017 à 22:41
davidmrtnn Messages postés 2 Date d'inscription mardi 27 juin 2017 Statut Membre Dernière intervention 28 juin 2017 - 28 juin 2017 à 10:17
Bonjour,

Suite fusible 16A HS à cause de mon lave linge Indesit IWC6125SFR, j'ai changé le verrou de hublot car l'ancien avait complétement fondu et ne s'ouvrait plus.

En cherchant la cause de mes "sautages" de plomb, j'ai vu que sur la carte électronique de puissance, mon Triac (emplacement Q018) était fendu, fier de moi, je l'ai remplacé par un aux caractéristiques identiques en le montant dans le même sens.

Confiant, je rebranche ma machine en eau et en elec et là rien, le voyant ON s'allume, la sécu porte se met bien en rouge (le verrou est fonctionnel), mais quand je veux lancer le programme il ne se passe rien, pas un bruit, rien...

J'ai redéposé la carte électronique de puissance et bien regardé tout semble parfait, mon Triac est bien passant sur le circuit imprimé, pas de CC entre les pôles. Les condos semblent nikel et j'ai pu en vérifié 2 (10µF) qui sont OK, les 2 autres sont des 100µF, mais mon multimètre est trop faible pour les tester.

Voilà, je suis sec !!

Si vous avez des idées ou des pistes.

Merci


David

3 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94768 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 25 avril 2024 27 500
28 juin 2017 à 06:48
Bonjour

Nous ne disposons pas des plans de la platine et encore moins de platine sous les yeux pour savoir à quoi il sert. en suivant son circuit vous devriez savoir ce qu'il commande, sans cela je ne peux rien pour vous.
Cordialement.
0