Lave Linge Indesit ne démarre pas [Need Help please :) ]

Signaler
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
-
davidmrtnn
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017
-
Bonjour,

Suite fusible 16A HS à cause de mon lave linge Indesit IWC6125SFR, j'ai changé le verrou de hublot car l'ancien avait complétement fondu et ne s'ouvrait plus.

En cherchant la cause de mes "sautages" de plomb, j'ai vu que sur la carte électronique de puissance, mon Triac (emplacement Q018) était fendu, fier de moi, je l'ai remplacé par un aux caractéristiques identiques en le montant dans le même sens.

Confiant, je rebranche ma machine en eau et en elec et là rien, le voyant ON s'allume, la sécu porte se met bien en rouge (le verrou est fonctionnel), mais quand je veux lancer le programme il ne se passe rien, pas un bruit, rien...

J'ai redéposé la carte électronique de puissance et bien regardé tout semble parfait, mon Triac est bien passant sur le circuit imprimé, pas de CC entre les pôles. Les condos semblent nikel et j'ai pu en vérifié 2 (10µF) qui sont OK, les 2 autres sont des 100µF, mais mon multimètre est trop faible pour les tester.

Voilà, je suis sec !!

Si vous avez des idées ou des pistes.

Merci

David

3 réponses

Messages postés
58808
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
8206
Bonjour

Nous ne disposons pas des plans de la platine et encore moins de platine sous les yeux pour savoir à quoi il sert. en suivant son circuit vous devriez savoir ce qu'il commande, sans cela je ne peux rien pour vous.
Cordialement.
Messages postés
11631
Statut
Modérateur
Dernière intervention
20 janvier 2020
1322
Bonjour,
"mon Triac est bien passant sur le circuit imprimé, pas de CC entre les pôles."
Cela, dans quelle condition ? Un triac ne doit être passant que lorsque il s'y trouve un courant sur sa gâchette .
Cdlt,
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
28 juin 2017

Bonjour,

Merci pour ces premiers retours, je vois qu je n'ai pas été clair.

1. Ref Machine = Indesit IWC6125SFR
2. Ref de la Carte = EDT0117.10

La première panne était intermittente = machine arrêtée en cours de cycle avec tous les voyants qui clignotent / je coupais et relançais la machine refonctionnait cela une 10zaine de fois les 3 derniers mois.

Dernier problème machine éteinte en cours de cycle + fusible électrique de la prise de courant (16A) grillé / j'ai donc inspecté la machine et j'ai vu ce petit triac (Z0607MA) de fendu + la sécurité porte complétement fondu.

J'ai donc remplacé ces 2 pièces mais rien, pas de lancement de cycle, aucun bruit sauf le verrou qui lui marche bien.

Sur le triac, j'ai juste contrôlé la continuité entre les broches du composant et la piste de la carte (continuité de mes soudures) et l'isolement des pattes du composant l'une par l'autre tout est ok.

Les autres composants de la carte sont visuellement bons, notamment les condensateurs ne sont pas gonflés et les 2 10µF sont OK (9.7 mesuré)

Merci

David