Signaler

Laden EcoGreen lave vaisselle 1011

Posez votre question Romain - Dernière réponse le 9 août 2017 à 14:38 par stf_la sudiste
Bonjour,
Mon lave vaisselle Laden EcoGreen lave vaisselle 1011 tourne une bonne minute, on entend l'eau arriver au début (assez peu à mon avis puisque le liquide vaisselle en haut est intact), puis il vidange et le voyant ARRET clignote 6 fois: un problème de départ/arrivée d'eau semble-t-il.
J'ai vérifié le filtre et le tuyau d'eau qui semblent corrects.
Je pense donc à l'electro vanne.
Qu'en dites-vous ?
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Opération anti-débordement :
Basculer votre appareil sur l'arrière à 45° pendant 1mn, le remettre à plat faire éventuellement un reset et relancer un programme. S'il repart il faudra rechercher la fuite entre la cuve et le socle.
Cordialement
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci pour votre réponse.
La manip ne change rien, même résultat :le bouton ARRET clignote 6 fois.
De l'éau s'est bien écoulée par le tuyau de vidange après l'avoir renversé, j'ai appuyé 10 secondes sur le bouton départ pour le reset mais le lave vaisselle s'arrête de nouveau au bout d'une minute après une courte vidange.

Pompe?Electro vanne?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Commençons par le début:EcoGreen lave vaisselle 1011 n'est pas la référence de l'appareil , à revoir

Vérifier l'état de propreté du capteur qui se trouve au fond de la cuve.
Si doute j'attends la référence pour vous indiquer la pièce sur une vue éclatée
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai testé les cosses de l'electrovanne à l'ohmetre, zéros à ses bornes.Cela signifie-t-il qu'elle est morte?

Bonne journée,
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Je n'avais pas vu votre précédent message, la référence sur le lave vaisselle est
LADEN C 1011 NB puis le numero de service 8510 005 29331.

S'agit-il du capteur sous le filtre ?Ca a l'air correct mais franchement, je ne me rend pas trop compte.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Vous allez verser 2 litres d'eau dans votre cuve, vous lancez un lavage.
Dans un premier temps la machine va vidanger c'est après que le code apparait ou après un début de remplissage??
le capteur en question N° 583 0 Voir sur cette VUE ÉCLATÉE

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Merci pour l'ensemble de vos réponses stf_jpd87.

J'ai donc versé environ 2 litres dans le lave vaisselle, celui-ci vidange et on entend clairement un début de remplissage, puis assez rapidement le code apparait et le cycle s'arrete, la machine vidange et s'arrete après completement.

J'ai bien identifié le capteur, il semble bien propre.
Flol- 8 août 2017 à 20:56
Bonjour j avais le même problème " démarrage vidange et arrêt clignote j'ai suivi le conseil jqi nettoyé cuve filtre "après 3 semaine de vacances" puis j'ai appuyé 5 seconde sur départ et tout est reparti merci
Répondre
Romain- 9 août 2017 à 12:09
Bonjour,

Cela est arrivé effectivement après 15 jours de vacances,AI-je raté quelquechose, quel est ce filtre de cuve dont vous parlez?

Bonne journée,
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
bonjour,
contrôlez les filtres de l'entrée d'eau sur le tuyau de remplissage et celui de l'électrovanne
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

J'ai controlé ces filtres(l'eau s'écoule très bien à la sortie du tuyau) et même fini par changer l'electrovanne,

Toujours ces 6 clignotements...
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Vérifier le débitmètre n° 6162 ampoule "ILS" ainsi que la roue dans le répartiteur au passage de l'aimant le contact doit se fermer.
Voir sur cette VUE ÉCLATÉE
Cordialement.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Voilà une photo de la partie avec le débitmetre:est-ce le composant blanc en bas au milieu?

http://artoisvert.free.fr/Debitmetre2.JPG

J'ai mis en route, l'eau arrive par en haut et circule dans les parties que j'ai étoilées
(mais absolument pas dans les deux tuyaux à gauche, seulement celui de droite).
La couleur orangée est due à une eau couleur rouille certains jours.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

la roue= rond rouge
ILS= la flèche
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,
Merci pour cette photo bien détaillée.
J'ai lancé un programme et filmé ceci:
http://Artoisvert.free.fr/VID_20170807_154020436.mp4

Je vois bien la roue qui tourne à un moment mais "le contact qui se ferme", je ne percute pas où c'est.
Y'a t-il quelque chose à tirer de tout ça?
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour

Au niveau de la flèche vous avez ce contact (ILS) Il suffit de mettre sur ses bornes un ohmmètre sur 200Ω vous devez voir le contact se fermer au passage de la roue. Le démonter et voir son état.

Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

PIèce démontée, j'ai l'infini aux bornes avecl'ohmmetre sur 200 Ohms.

http://static.ccm2.net/bricolage.linternaute.com/pictures/eLmKv5KltRp6h35aYQBYGyeXXklURjBKUoDKzA2UCfceSHFR4ZStfgPI6WFIP03Y-ils.png
stf_la sudiste 18155Messages postés jeudi 30 juin 2011Date d'inscription ModérateurStatut 19 octobre 2017 Dernière intervention - 9 août 2017 à 14:38
Bonjour,

vous mettez le bippeur sur bip et vous passez un aimant, si cela bippe c'est super si il ne bippe pas, l'ampoule est hs !!!

facile comme mesure !!!
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !