Signaler

Eau chaude mais pas chauffage

Posez votre question Radagast45 7Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 16 sept. 2017 à 11:56 par Radagast45
Bonjour,

Pour faire simple, j ai de l eau chaude mais pas de mise en route du chauffage...
Mon installation: Chaudiere saunier duval condens F30, controlee par un boitier sans fil exacontrol 7R.

Pour l historique:
Suite a un probleme de fuite la vanne 3 voie a ete changee par un pro cette semaine. Le calcaire malheureusement assez present chez moi a ete nettoye par la meme occasion.

Mais depuis la chaudiere ne declenche plus le chauffage... ni le chauffage a la demande de l eau chaude sanitaire (seulement chauffage du ballon).

les manip de bases sur le controleur ont ete tentee sans resultat: changement pile, reinitialisation de la liaison radio avec le recepteur, retour reglages usine etc... tout semble normal mais ca ne change rien.

Bref mon chauffagiste soupconne l echangeur mais il n a pas l air lui meme convaincu....

Si vous avez une idee je suis preneur

Merci
Rad
Utile
+0
plus moins
Bonsoir, votre chauffagiste a testè la vanne trois voies après son changement ?
docchaudiere 1885Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 20:26
Si rien ne se passe (pas de voyant" radiateur"qui clignote) c'est que le thermostat n’envoie pas d'information à la chaudière. Votre installateur a -t-il essayé d'enlever le thermostat et de shunter au domino de la chaudière ? pour vérifiez que celle-ci démarre ?.
Répondre
Radagast45 7Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 21:11
Non ca n a pas été testé. Quelle est la procédure à suivre?
Pour infos nous avons quand même déconnecte le contrôleur de la chaudière directement sur la carte mère (pour ne plus avoir l affichage "ext") et je suppose que dans ce cas le chauffage aurait dû se mettre en route à fond (puisque pas de sonde de régulation)... mais ça n est pas le cas...

En tout cas merci pour vos retours
Répondre
docchaudiere 1885Messages postés dimanche 19 octobre 2014Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 22:17
il y a sur le circuit un domino rouge orange avec 24v marquè dessus et c'est la que le technicien aurait du mettre le shunt pour tester la chaudière
Répondre
xplom 22031Messages postés mardi 17 septembre 2013Date d'inscription 22 septembre 2017 Dernière intervention - 15 sept. 2017 à 22:40
exact ! doc , le ba ba du contrôle, pfff
Répondre
Radagast45 7Messages postés vendredi 15 septembre 2017Date d'inscription 16 septembre 2017 Dernière intervention - 16 sept. 2017 à 11:56
Pffff je ne m améliore pas...
aucune trace de domino rouge ou orange sur mon circuit...
La seule marque 24 V est sur la carte mère et identifie l endroit où est fixé le connecteur (Blanc) venant du récepteur radio
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !