Signaler

Peinture éclaircir lambris

Posez votre question papidede17 23Messages postés lundi 7 décembre 2015Date d'inscription 14 octobre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 14 oct. 2017 à 14:43 par Paul-Bernard
Bonjour,
Pour une cuisine ,plafond et sous-bassement de mur recouvert de lambris en pin aspect petites lames , grain d'orge , petits nœuds lasuré chêne moyen brillant et éléments de cuisine également lasurés je désire faire une rénovation en beaucoup plus clair.
Étant donné toutes les rainures et moulures il me semble difficile de tout décaper et poncer .
Je pense plutôt lessiver ,poncer et peindre ,1 couche d'accrochage et finition couleur.Blanc mat pour le plafond et couleur claire pour le reste.
Quel genre de peinture me conseillez vous ?
Merci
Utile
+0
plus moins
Bonsoir

Pour moi glycérophtalique. de marque.
Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonsoir à tous.

D'accord avec stf_jpd87.
Puisqu'il s'agit d'une cuisine, je recommande vivement d'utiliser une sous-couche comme une peinture de finition glycérophtaliques (la vraie glycéro, pas le substitut !).
Je vous recommande aussi de vous adresser à un marchand de peintures professionnel, et surtout pas à une grande surface, même de bricolage.

Bonne soirée. Cordialement.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour et merci pour vos réponses.
Je suis allé au Comptoir Seigneurie Gauthier et le vendeur m'a proposé de recouvrir mon lambris lasuré après lessivage ,égrenane et dépoussiérage de passer 2 couches de lasure "liswood opaque blanc. (Lasure sur lasure sans primaire d'accrochage ) Il ne me conseille pas la glycéro sans décapage complet ..
Que pensez vous de ce produit ?
Avec mes remerciements pour vos avis.
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Bonjour papidede17.

Liswood opaque est une excellente lasure, mais c'est un produit en phase aqueuse (résines acryliques).
Donc je ne le conseille pas trop dans une cuisine où les murs, le plafond, etc, sont toujours susceptibles d 'être gras.
D'autre part, rien dans ce que vous nous dites ne permet de savoir si la lasure déjà appliquée est une lasure en phase aqueuse ou en phase solvant. Si c'est une lasure à l'eau, Liswood opaque devrait y adhérer, mais si c'est une lasure solvantée, l'accroche de liswood n'est pas certaine.
D'autre part encore, il faudra m'expliquer pourquoi une sous-couche et une peinture glycéro n'adhèreraient pas sur une ancienne lasure, même non décapée...

Bon week-end. Cordialement.
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !