Est-il possible de peindre sur du lambris et de surcroit vernis. Si oui comment [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 patou54 -
C'est une chambre mansardée de lambris que je voudrais remettre au gout du jour pour l'arrivée de Bèbè.

10 réponses

que faut-il comme rouleau pour peindre du lambris? merci cdlt
19
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

Linternaute 13566 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

bonjour, oui c'est possible il faut mettre un primaire d'accrochage type"Rustavern" en vente chez les grossistes en peinture environ 110 euros le pot de 5 litres mais attention de bien aérer pendant et après la mise en oeuvre du produit ensuite vous mettez la peinture que vous voulez Et si vous avez du courage decaper le vernis avant mais cà c'est affaire de gout ( on a repeind un plafond lambris marron vernis en blanc et le resultat est beau) Bon courage

j'ai refait le plafond de ma cuisine qui etait en lambris vernis chene fonce.la solution que nous avons trouves la plus efficace est le poncage avec machine mais n'etant pas plat il faut finir a la main.armez vous de courage et de patience.apres j'ai passe trois couches de attention le bois absorbe beaucoup mais attendez le sechage ca blanchi.ensuite j'ai passe 3 couches de blanc a plafond.le nombre de couche cest vous qui decidez .je n'ai pas hesiter de faire un maxi de couche car avec les peintures claires 3 mois apres les noeuds ressortent ne faites pas ca a la va vite a vos pinceaux et bon courage.ps ma cuisine fait 20 metres carres

il n'est pas apparu 3 couches de sous couche special bois blanche

Bonsoir, en qualite de peintre , je peux vous dire OUI , bien poncer puis peindre par dessus. Salutations Bernard

Merci beaucoup pour ce précieux conseil.

poncer le lambris et peindre apres sais tout meme avec une ss couche et la finir avec une bonne peinture ...bruno

Si le vernis ne s'écaille pas un ponçage léger, pour faciliter l'adhérence. Puis sous couche opacifiante et deux couches de glycéro mate. Mais il existe du vernis blanc! et ça peut être très "déco" Si le vernis s'écaille alors ponçage machine, ou décapage (plus facile mais délicat, car produits très agressifs et souvent toxiques),ou doublage au "placoplatre". Bon courage.

oui c'est possible (voir les réponses qui ont déja été donnees et qui semblent assez coérentes), mais n'oubliez pas de bien vous protéger (lunettes et masque de protection,ouvrir en grand les fenétres pour ventiler.

bonsoir! Poncer ?tu va galérer l'idéal c'est de passer un décapant puis essuyer avec un chiffon imbiber d'un solvant genre acétone,puis un petit égrenage(ponçage léger) avec un papier p300 bon courage.
Attention à l'acétone: danger, si les fenêtres ne sont pas ouvertes au large, il peut y avoir explosion; dans ma région, deux personnes sont mortes: ils décapaient un parquet avec une base acétone et à la paille de fer: une pointe dans le plancher, il y a eu une étincelle ---> BOUM