Signaler

Serrure bloquée

Posez votre question oursdautomne 6Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - Dernière réponse le 9 nov. 2017 à 14:14 par oursdautomne
Bonjour,
sujet récurrent ici, mais je n'ai toujours pas la réponse. J'ai enlevé le barillet de ma porte d'entrée qui était fermée à clé (je n'ai pas la clé). La poignée est toujours là, mais la porte refuse toujours de s'ouvrir. Il s'agit probablement d'une serrure 3 points. Je n'ai pas envie de défoncer la porte. Je peux accéder à l'intérieur par une autre porte, mais j'aimerai ouvrir celle-ci et remplacer la serrure.
C'est désespérant.
Utile
+0
plus moins
Bonjour,

Comment avez-vous fait pour retirer le barillet si la porte est verrouillée et que vous n'avez pas la clé ?

Cdt
Icare95 16131Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 11:59
Ah ! bonne question et s il est a l intérieur il devrait pouvoir ouvrir sans trop de pb en démontant ce qui reste ?? sinon voir serrurier !!
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
J'ai retiré le barillet avec une perceuse, en suivant les indications fournies sur ce forum et ailleurs sur le net. Mais que ce soit de l'intérieur comme de l'extérieur la porte reste fermée. Il doit y avoir d'autre points qui verrouillent la porte.
L'idée du serrurier ok, mais comme il n'y a plus de serrure...
Icare95 16131Messages postés jeudi 26 juillet 2012Date d'inscription ContributeurStatut 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:29
si vous qui etes sur place vous n arrivez pas a trouver les points de verrouillage sur votre porte je vois mal qui derrière un clavier pourrait le faire ??
Répondre
lekabilien 10347Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:29
Bonjour
Retirer le cylindre n'est qu'une étape mais n'ouvre pas la porte.
Alors maintenant il faut "jouer" le rôle du cylindre avec un objet adapté pour manipuler les pièces interne de la serrure.
Vous avez vu comment un cylindre agit quand on tourne la clé, il faut essayer de faire la même chose délicatement et surtout patiemment, sinon allo serrurier.
Répondre
oursdautomne 6Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:34
Oui lekabilien, j'ai eu beau tourner rien n'y fait. Deux artisans (mais pas serruriers) m'ont aidé mais rien à faire. C'est très étrange. Le serrurier du village m'a dit ne rien pouvoir faire.. Il doit pourtant y avoir une solution ! Peut-être scier le pêne mais ça veut dire détruire un bout de porte...
Répondre
oursdautomne 6Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:30
quelqu'un qui connaîtrait ce genre de problème.
Répondre
lekabilien 10347Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:30
Si, il y a la serrure, manque le cylindre.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Et maintenant, si vous introduisez un autre cylindre, il se passe quoi ?
oursdautomne 6Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 13:49
@gt.55 : j'y ai pensé mais je n'ai pas voulu acheter un cylindre pour rien. Mais effectivement peut-être que ce serait la solution... Peut-être y a-t-il un problème avec la poignée. Elle ne semble plus servir. Comme je n'y connais rien en porte-serrure, je me doute que mes messages peuvent paraître confus !
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
Oui, essayez avec un autre cylindre de toute façon il faut remplacer celui détruite, mais si c'est l'intérieur de la serrure, dans le coffre que les pièces ont sautées, ça devient compliqué.
J'avoue ne pas comprendre la réponse des serruriers, un bon serrurier ouvrira la porte car il doit savoir ou se situe le point a atteindre. Le cas échéant proposer une solution la moins couteuse.
lekabilien 10347Messages postés jeudi 18 décembre 2014Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:05
Pouvez vous faire une photo des gonds de porte, au pire les couper a la petite disqueuse sans toucher autre chose.
Les gonds de porte de trouvent aisément.

Répondre
oursdautomne 6Messages postés jeudi 9 novembre 2017Date d'inscription 9 novembre 2017 Dernière intervention - 9 nov. 2017 à 14:14
Oui je pense le faire, si ça ne fonctionne pas après avoir essayer avec un nouveau barillet.
Merci en tout cas pour votre attention
Répondre
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !