Bestiole(s) qui grignote(nt) les murs

Résolu
Lolilou - 11 juin 2018 à 11:51
 Cathy - 9 nov. 2021 à 10:24
Bonjour,

J'ai besoin d'aide et de conseil. Cela fait 4 ans que nous sommes en location dans une maison. Depuis 2 mois il y a un bruit dans le mur de notre chambre. Ça a commencé la nuit vers 1h du matin puis de plus en plus fort et de plus en plus souvent, même en pleine Am. On a l'impression que la chose se déplace de haut en bas dans le mur. .. c'est flippant surtout la nuit ! C'est l'enfer pour dormir on doit taper comme des fous pour je le grignotage cesse...

Cette nuit c'était le pompon : 00h, 2h, 3h30, 6h Et pour couronner le tout vers 8h30, même bruit sur un des murs du salon. Pour info ce mur est plus ou moins collé à un entrepôt. ..

Mon conjoint a été voir au grenier, il n'y aucun signe de vie (rien ne bouge, rien n'est grignoté et pas de crottes)

Mes collègues m'ont conseillé un répulsif ultrason.

Je pensais également prévenir le proprio. Est ce a lui de faire qqchose ? Si oui quoi ? Car lorsque nous l'avons informé quand les bruits ont commencé il a plus ou moins esquivé le truc en nous disant que c'était peut être un chat qui gratter le mur derrière. .. je n'y crois pas une seconde ! Surtoit que maintenant plusieurs murs sont concernés...

Merci pour vos remarques et conseils

Bonne journee
A voir également:

7 réponses

Bonjour
si vous êtes dans le cas de doublage de murs
avec polystyrène vous n''êtes pas un cas rare
En effet il arrive que des souris, mulots, .....
creuse des galeries dans le polystyrène.
Cdt
19