Petit trou dans une cloison en placo - insecte?

Résolu
denis - 17 juil. 2011 à 23:52
 Vanessa - 22 janv. 2021 à 10:14
Bonjour,

Nous venons de finir nos travaux de rénovation. Nous venons de remarquer des sortes de petites cheminées de quelques centimètres de hauteur (on dirait du sable) qui sortent de notre cloison de notre salle de bains. Nous les avons dans un premier temps enlevées avec une éponge mais elles étaient à nouveau là (avec une moindre hauteur) le lendemain matin...En regardant de plus près, nous avons vu des petits trous dans le placo et avons remarqué que la cloison était molle autour de cette zone. en creusant un peu, le placo sen va très facilement et la zone a lair noire en dessous...
très bizarre, nous avons pensé à un insecte mais lequel??
Quel insecte peut :
- faire des trous dans le placo et
- tout en construisant des sortes de colonnes ou cheminées qui tiennent presque perpendiculairement au mur???

si quelqu'un a une idée, nous sommes preneurs car nous ne voudrions pas que ça s'étende!!

Merci d'avance
A voir également:

3 réponses

denis bricoleur
18 juil. 2011 à 10:01
Bonjour Daniel 26 et merci pour votre réponse!

mais non, ce n'est pas le même type...je dirai que c'est plus petit et ça ressemble vraiement à une construction en sable...
5
Pourquoi-pas une photo , vous n'avez pas de bois non traité dans cette cloison?
A+,
0
Bonjour.

Je viens de remarquer la même chose chez moi. J'ai vu l'insecte en question, il est dans les tons beige clair et ressemble à une sorte de vers car il est plutôt en longueur mais il a des antennes et des pâtes donc ce n'en est pas un. Savez vous ce que c'est maintenant svp ?
0
jdf_daniel26 Messages postés 4737 Date d'inscription lundi 27 juin 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 mars 2023 1 767
12 oct. 2012 à 08:54
0