Problème débit eau froide mitigeur thermostatique Grohe

Beaaxe - 27 déc. 2018 à 23:25
 Beaaxe - 31 déc. 2018 à 12:03
Bonjour,

Je poste tce topic car je ne sais plus quoi faire avec mon mitigeur thermostatique Grohe rainshower. L'eau est très chaude ! J'ai ce problème suite a une fuite dans ma copro il y a quelques mois avant ça fonctionnait parfaitement. L'eau chaude provient d'une chaudière centrale.

J'ai tout démonté et fait tremper dans du vinaigre blanc pendant plusieurs heures. Rien a faire l'eau est toujours aussi chaude. Le seul moyen d'avoir de l'eau froide est de faire couler très faiblement. Dès que j'augmente le débit, ça redevient chaud.

J'ai donc testé arrivée d'eau chaude fermée puis arrivée d'eau froide fermée. Il s'avère que le débit d'eau froide est beaucoup plus faible que celui d'eau chaude. Mais uniquement sur ce mitigeur. Mes autres mitigeurs baignoire et lavabo n'ont pas ce problème.

J'ai d'abord pensé aux clapets anti retour car une saleté s'était mis dans l'un d'eux. Mais ce n'est pas ça. Je pense donc éventuellement a la cartouche a remplacer. Mais vu le prix je préfère en être sûr.

Je précise que j'ai déjà essayé de calibrer la cartouche mais si on baisse trop la température, ça saute et ça revient vers une plage chaude, comme une vis dont le filetage serait foiré.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne sais plus quoi faire !

Merci à tous !
A voir également:

4 réponses

montaco Messages postés 544 Date d'inscription jeudi 17 juillet 2014 Statut Membre Dernière intervention 3 décembre 2020 263
28 déc. 2018 à 07:36
Bonjour

C'est visiblement un problème de cartouche usagée donc a remplacer . Quel âge a votre mitigeur? peut être faut il mieux envisager de le remplacer !

Vous pouvez aussi vous renseigner en tapant SAV GROHE sur votre moteur de recherche c'est une marque qui possède des agences partout en France

Cordialement
1
Bonjour merci pour votre réponse ! Je ne connais pas l'âge du mitigeur c'est l'ancien propriétaire qui l'avait installé. Mais c'est un modèle qu'on retrouve encore sur le site Grohe donc je pense qu'il n'est pas très ancien. Je dirai 5 a 7 ans. J'ai déjà trouvé la pièce sur manomano c'est 68 euros donc ce sera toujours moins cher que de remplacer. Mais avant de faire cet achat je voudrais être CERTAIN que ça provienne de la cartouche !
0