Débit eau froide sur mitigeur simple

electrocat Messages postés 9 Date d'inscription mardi 10 septembre 2013 Statut Membre Dernière intervention 16 décembre 2014 - Modifié le 21 sept. 2018 à 16:59
renard31 Messages postés 6019 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 - 16 déc. 2014 à 19:16
Bonjour,

Eau chaude par cumulus.

j'ai acheté il y a deux mois ce mitigeur pour la cuisine https://www.bricodepot.fr/montpellier-lattes/amenagement-despaces/cuisine/evier-robinetterie/mitigeur-robinet-pour-evier/;jsessionid=E40D3D65B1C1C370AAAA313F411D53F8.node12 et je l'ai fait placer par un plombier avec deux robinets d'arrêt 1/4 de tour.

Je n'ai plus de débit d'eau froide, tout jus un filet. Dès que je tourne vers l'eau chaude, le débit est normal mais très chaud voir http://www.zimagez.com/zimage/debitmitigeur.php" target="_blank" title="Visionner l'image">Photo stockée sur ZimageZ.com

J'ai jeté un oeil sur les flexibles et ils n'ont pas l'air tordus ou avec un angle trop faible,
j'ai manoeuvré le robinet d'arrêt mais pas de résultat.

Ne souhaitant pas repayer un plombier pour la pose/dépose, mes questions sont les suivantes...

1) Un mitigeur (non thermostatique) peut-il se régler, plus de débit d'eau froide et moins d'eau chaude ?

Existe-t-il un document sur le Net sur comment démonter/régler la tête d'un robinet ?

2) N'ayant pas d'outil pour démonter le robinet, je devrais pouvoir vérifier le débit en raccordant un tuyau sur le robinet d'arrêt vers un récipient quelconque ?

Si vous avez d'autres suggestions, je suis preneur mai, j'ai deux mains gauche et aussi souple qu'un tube fluorescent.

Bonne journée
A voir également:

6 réponses

renard31 Messages postés 6019 Date d'inscription dimanche 2 novembre 2014 Statut Membre Dernière intervention 22 avril 2024 98
16 déc. 2014 à 19:16
bonjour

ne cherchez plus à régler votre problème , vous n'aurez pas de meilleur débit
je vous en parle en connaissance de cause , car il y quelques mois j'avais aussi acheté le même mitigeur dans cette même enseigne.
même problème et après discussion avec le responsable du rayon ; il s'agit d'un mitigeur économiseur d'eau de conception bas de gamme , et par conséquent la pression est trop réduite.

cdlt
1