Problème débit eau froide mitigeur thermostatique Grohe

- - Dernière réponse :  Beaaxe - 31 déc. 2018 à 12:03
Bonjour,

Je poste tce topic car je ne sais plus quoi faire avec mon mitigeur thermostatique Grohe rainshower. L'eau est très chaude ! J'ai ce problème suite a une fuite dans ma copro il y a quelques mois avant ça fonctionnait parfaitement. L'eau chaude provient d'une chaudière centrale.

J'ai tout démonté et fait tremper dans du vinaigre blanc pendant plusieurs heures. Rien a faire l'eau est toujours aussi chaude. Le seul moyen d'avoir de l'eau froide est de faire couler très faiblement. Dès que j'augmente le débit, ça redevient chaud.

J'ai donc testé arrivée d'eau chaude fermée puis arrivée d'eau froide fermée. Il s'avère que le débit d'eau froide est beaucoup plus faible que celui d'eau chaude. Mais uniquement sur ce mitigeur. Mes autres mitigeurs baignoire et lavabo n'ont pas ce problème.

J'ai d'abord pensé aux clapets anti retour car une saleté s'était mis dans l'un d'eux. Mais ce n'est pas ça. Je pense donc éventuellement a la cartouche a remplacer. Mais vu le prix je préfère en être sûr.

Je précise que j'ai déjà essayé de calibrer la cartouche mais si on baisse trop la température, ça saute et ça revient vers une plage chaude, comme une vis dont le filetage serait foiré.

Si quelqu'un a une idée je suis preneur car je ne sais plus quoi faire !

Merci à tous !
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
441
Date d'inscription
jeudi 17 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
48
0
Merci
Bonjour

C'est visiblement un problème de cartouche usagée donc a remplacer . Quel âge a votre mitigeur? peut être faut il mieux envisager de le remplacer !

Vous pouvez aussi vous renseigner en tapant SAV GROHE sur votre moteur de recherche c'est une marque qui possède des agences partout en France

Cordialement
Bonjour merci pour votre réponse ! Je ne connais pas l'âge du mitigeur c'est l'ancien propriétaire qui l'avait installé. Mais c'est un modèle qu'on retrouve encore sur le site Grohe donc je pense qu'il n'est pas très ancien. Je dirai 5 a 7 ans. J'ai déjà trouvé la pièce sur manomano c'est 68 euros donc ce sera toujours moins cher que de remplacer. Mais avant de faire cet achat je voudrais être CERTAIN que ça provienne de la cartouche !
Commenter la réponse de montaco
Messages postés
26140
Date d'inscription
mercredi 22 février 2012
Statut
Modérateur
Dernière intervention
19 octobre 2019
3313
0
Merci
bjr,

de l'avis de montaco, mais nous ne pouvons être certain de rien, nous ne somme pas devant la pièce défectueuse!
Oui je sais bien qu'on ne peut pas en avoir la certitude. La cartouche semble propre sans crasse ni calcaire mais c'est quand on descend trop la température que ça saute comme un filetage foiré. Côté chaud si on va au maximum, il y a une butée. Côté froid ça saute. Je pense effectivement que ce n'est pas normal et que ça peut être la cause du problème.
Commenter la réponse de stf_frmu
Messages postés
441
Date d'inscription
jeudi 17 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
48
0
Merci
Si vous avez démonté vous pourrez constater le bulbe thermostatique qui est généralement un petit tube contenant soit une cire ou un gaz qui se dilate en le plongeant dans le chaud et retracte au froid
Vous pourrez faire la constatation du fonctionnement de cette manière

S'il est hors service il est trop long ou trop court pour permettre le bon fonctionnement rotation du réglage de température

Sinon appelez sav grohe

Cordialement
J'ai malheureusement dû la remonter en attendant 'a nouvelle demain normalement. On verra si c'était bien cela sinon j'aurai perdu 70 euros :(
Nouvelle cartouche installée, un petit calibrage a 38 degrés et tout est parfait ! Une deuxième jeunesse pour mon mitigeur que je n'avais absolument pas envie de changer !
Commenter la réponse de montaco
Messages postés
441
Date d'inscription
jeudi 17 juillet 2014
Statut
Membre
Dernière intervention
12 octobre 2019
48
0
Merci
Bonjour
Merci du retour d'information content pour vous que le diagnostique était juste mais c'est vrai qu'i y a toujours un risque quand on est pas devant le produit et seulement au clavier du pc
Bonnes fêtes
Oui c'est sur. Après ça faisait plusieurs semaines que je passait en revue toutes les possibilités et c'était la seule pièce que je n'étais pas capable de vérifier vraiment (fonctionnement interne a la cartouche) c'était un coup de poker maîtrisé on va dire.
Bonnes fêtes a vous également
Commenter la réponse de montaco