Disfonctionnement de temperature Thermostat Thermor digital KS

Mat - 24 janv. 2019 à 20:13
 Mat - 25 janv. 2019 à 10:12
Bonjour, je suis détenteur d'un thermostat digital KS, il pilote un plancher Chauffant (résistance électrique). en fonctionnement depuis 2013 je n'avais pas remarqué de problème.

Voilà maintenant 3 ou 4x que je remarque le soir en rentrant chez moi que le thermostat n'indique pas la bonne température, je m'explique il m'annonce une température bien en dessous de celle qui fait véritablement dans la pièce.

j’ai constater l'autre jour qu'il m’annonçait 17.5 alors que en réalité dans la pièce il faisait presque 22 et que ma température maximum d’arrêt est à 19 degrés , cela s’avère problématique puisque mon plancher chauffant est à fond quand je rentre et ne s’arrête donc pas.

J'ai aussi remarquer que en touchant le thermostat sur le dessus il s’avère être chaud?

Serai t’il en passe de rendre L'âme? si oui Puis je le changer par un identique tres simplement? ou le problème pourrai venir d’ailleurs?



Et dois je dans ce cas la faire un programme de 1er mise en chauffe? ou cela n'a rien à voir?



Merci à vous pour vos réponses.

1 réponse

stf_jpd87 Messages postés 94779 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 27 506
25 janv. 2019 à 08:12
Bonjour

Commencer par l'ouvrir est voir ce qui se passe Possible qu'il y ait un problème, mais à distance ???
Peut-être un problème de sonde devenue défectueuse. ??
Voir sur cette NOTICE
Cordialement.


0
Bonjour stf_jpd87, Merci pour votre message et d'avoir de votre temps pour me répondre.
Je vais en effet ouvrir la bête. Mais je sens que la sonde intégrée dans le thermostat] va me faire défaut....
Ce qui est bizarre c'est que après extinction physique via le disjoncteur, et ré allumage, la sonde retrouve vie et me redonne la bonne température, bug de l’électronique ou de la sonde? Je postai ce message d'autre avais perçu ce problème....
0