Thermostat d'ambiance fonctionne mais ne régule pas

JONDOW Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 18 novembre 2012 Statut Membre Dernière intervention 20 novembre 2012 - Modifié par JONDOW le 18/11/2012 à 20:02
 pat38 - 21 nov. 2012 à 10:08
Bonjour,

Je possède une chaudière Fioul à condensation De Dietrich GTU 124 FF couplée à un thermostat d'ambiance sans fil Theben Ramses 813 avec récepteur 1 canal (REC1).
L'installation compte 10 radiateurs dont 7 équipés de vannes thermostatiques.
Les 3 qui n'en ont pas sont le sèche serviette de la salle de bain du rez-de-chaussée et les 2 du séjour.
Ceux-ci sont proche de la chaudière qui se trouve dans le garage.
L'installation a 5 ans, elle a été faite par un professionnel qualifié.
Nous sommes propriétaire depuis 2 ans, j'ai lu le manuel de la chaudière et également celui du thermostat d'ambiance.
J'ai placé le thermostat dans le séjour en programmant une température souhaitée de 20 degrés.
Pourtant, dans le séjour, la température atteind les 24 degrés et la chaudière continue de tourner en permancence.
Si je passe le thermostat d'ambiance en Hors Gel, il fait quand même 24 degrés, ça n'a aucune incidence.

J'ai remplacer les piles par des neuves et j'ai fais un reset du thermostat et également un reset du récepteur avec nouveau codage.
Tout fonctionne comme selon la notice mais il fait toujours trop chaud.
J'ai pensé à un problème de transmission mais il y a un mode de test HF et le récepteur réagit normallement comme indiqué sur la notice.
Je précise quand même que j'ai fais une purge du circuit lorsqu'il était froid, que j'ai une pression de 2.5 bars et que j'ai essayé de laisser toutes les vannes thermostatiques ouvertes à fond pendant plusieurs jours mais ça ne change rien, hormis le fait qu'il fasse très chaud.
La chaudière ne sert pas pour l'eau chaude sanitaire et l'eau de chauffage est réglée en position 6, soit 60 degrés.
Pour résumé, ma chaudière semble réagir comme si il n'y avait pas de thermostat d'ambiance alors que celui-ci communique bien avec le récepteur.
Je précise que le récepteur est branché au circulateur et que nous avons le problème depuis l'achat de la maison.
Autrement dit, je n'ai jamais vu ça fonctionner comme ça le devrait.
Tout semble fonctionner normalement en apparence mais la régualtion ne fonctionne pas.

Je précise que j'ai essayé de faire appel plusieurs fois à des professionnels pour régler mon problème mais, soit ils ne viennent pas, ou bien le seul qui s'est déplacé m'a dit que c'était normal comme situation car il ne faut jamais coupler thermostat d'ambiance avec des vannes thermostatiques.

Merci,
A voir également:

21 réponses

bonjour il n'y a pas de clapet anti-thermosiphon ,il se passe quand votre thermostat coupe le circulateur il y a une circulation naturelle qui se produit et qui enclenche la chaudière ,puisque votre chaudière fonctionne en température constante d'ou la pose de ce clapet. salutations
25