Avis suite à l' incendie de la charpente du voisin mitoyen. Dois-je faire refair

boisdurs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019 - 8 févr. 2019 à 15:00
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 - 11 févr. 2019 à 14:45
Un feu de cheminée à brûlée le 1er étage de mes voisins mitoyens. Nous avons les mêmes poutres.

La poutre faîtière à brûlée presque jusqu'au mur mitoyen de 20cm , coté voisin. Que doivent faire les charpentiers? ;

- couper les poutres à ras le mur mitoyen ? Si c'est le cas , peut-on couper des poutres à ras un mur? je vois toujours dépasser charpentes traditionnelles des maisons. Comment vont-ils poser la nouvelle poutre faîtière du voisin s'il y a la mienne sur le mur?

- refaire mon toit ?



Je pose la question car je vois l'expert prochainement et J'ai reçu un courrier pour un simple dégât des eaux.

4 réponses

lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
Modifié le 8 févr. 2019 à 15:23
Bonjour
Puisqu'il y a un expert qui passe voir, a quoi cela servira d'épiloguer sur ce que lui verra, et nous ici, ne pouvons voir.
Je pense qu'il se posera après le passage de cet expert, les questions de responsabilité et de qui assumera le cout des travaux, tout cela a voir avec votre assurance donc.



0
boisdurs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 14:33
bonjour,
merci pour cette reponse si rapide.
je prescise
Nous avons des poutres communes qui supportent donc son toit et le mien. (moitié -moitié) Vont-ils couper les poutres en deux . Les poutres du coté voisin ont brulé jusqu'au mur mitoyen . Vont-ils couper à ras le mur ? OU doivent-ils refaire tout le toit?
0
boisdurs Messages postés 3 Date d'inscription vendredi 8 février 2019 Statut Membre Dernière intervention 11 février 2019
11 févr. 2019 à 14:44
je precise , moi et le voisin avons la meme assurance .
Les assurances essaient d'en faire le moins possible .
Je souhaite un avis technique car le charpentier qui à baché le toit du voisin m'a dit que les assurances devraient peut etre refaire le toit complet (sans etre categorique) .
j'ai reçu une "convocation à une réunion d'expertise pour compte commun" avec des fiche "constat amiable degat des eaux" ( j'ai eu de l'eau dans la maison) .
Pour moi ce n'est pas seulement des eaux , il manque beaucoup de tuile , les solives sont cassés....
0
lekabilien Messages postés 16179 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 173
11 févr. 2019 à 14:45
Bonjour
Je vous ai répondu : attendre et voir ce que dira l'expert car il aura tout vu.
0