Moteur volet bubendorf cisaillé

JACK59300 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 5 mai 2019 à 09:31
JACK59300 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 - 8 mai 2019 à 11:30
Bonjour,
Je possède une baie vitrée kline avec un bloc bubendorf N intégré . il y a 3 mois mon volet se met à descendre tout seul ... je démonte tout et je me rend compte que le moteur est coupé en deux entre partie fixe et mobile . J appelle bubendorff ( super il me reste 2 mois de garantie ) réponse oui nous pouvons venir mais dans 2 semaines ( super quand tu vis dans le noir ) et si le problème est hors garantie il faudra payer ( cher ).je décide donc de changer le moteur moi même ( je prend un bubendorf 25 nm ma baie vitrée étant une 210x250 ) je profite pour changer une attache détériorée ( première côte moteur ) , tout va bien , jusqu a hier ou mon volet redescent tout seul ... je présume donc la même panne .
J ai deux questions

Quelqu’un a t il déjà vécu ça ?
Je pense le passer en manuel en montant un treuil manu bubendorff ( même si je n ai plus envie des les nourrir) auriez vous déjà fait ça ?

Je vous remercie d avance !

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 95137 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 28 mai 2024 27 599
5 mai 2019 à 10:19
Bonjour

Donner la référence de ce volet latte du bas. S/N.........................
Notre intervenant Bubendorff vous répondra en début de semaine.
Vous aviez une garantie qui marchait encore, aujourd’hui suite au démontage je doute qu'elle continue.
Cordialement.
0
JACK59300 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
5 mai 2019 à 11:49
Bonjour

Merci pour le retour , très honnêtement je n attends rien de bubendorff , qui je pense aurait changé le moteur ni mieux ni pire que moi et n aurez pas fait d extension de garantie ( donc problème sur long terme pas réglé ) , je pense que le vrai problème est la conception du produit ( 100 % plastique ce qui est honteux vu le prix d’un volet ) et son vieillissement, c est pour ça que je veux passer en commande manuel que j espère plus robuste , j ai démonté un volet bubendorff manuel type N ( j en ai plusieurs ) hormis l entraînement tout se ressemble je pense donc que c est possible , j attends la réponse , on verra si bubendorff fait de la qualité client ou du commerce

Numéro de volet SN 12 49136500100137

Encore merci et bonne journée
0
JACK59300 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
5 mai 2019 à 12:43
J ajoute ce que je pense être le problème ça donnera peut être des idées à quelqu’un

En changeant l attache détériorée je ne me suis pas posé la question du pourquoi , avec du recul l attache c est déformée car ma butée haute ( réglage électrique ) c est régulièrement déréglée( autre problème avec ce volet qui m est arrivé régulièrement ) , le volet s arrête au dessus du montant de baie et l accroche générant à terme une déformation du joint de la dernière late qui a fini a accroché aussi sur le montant bas de la baie , qui génère à son tour par tension a la montée une déformation du clips d accroche et par la même du tube hexagonale d entraînement , la déformation est situé sur la premiere accroche côté moteur (la où la partie fixe se trouve ) le tube tourne et use la cavité plastique du moteur ( qui est juste en dessous ) jusqu a là couper en deux
Ça fait star wars mais j en suis convaincu à 95 %

J ajoute pour ceux qui me prenne pour un fou que je fait de la conception dans l industrie ( ça aide (-:))
0
JACK59300 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019 > JACK59300 Messages postés 4 Date d'inscription dimanche 5 mai 2019 Statut Membre Dernière intervention 8 mai 2019
8 mai 2019 à 11:30
Sans nouvelle de bubendorff sur ce site ou de son installateur locale ( en gros un volet c est pas intéressant) je me suis forcé à démonter ce matin , résultat de l innovation encore et toujours le frein du moteur ( qui a trois mois ) et HS , soit j ai la poisse soit bubendorff à un niveau de qualité au ras des pâquerettes ... je vous laisse décider mon choix et fait , j ai hâte de voir la réponse que le sav me fera pour le moteur .
0