Volet piscine déréglé
lo22rand
Messages postés
16
Statut
Membre
-
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
stf_frmu Messages postés 38685 Date d'inscription Statut Modérateur Dernière intervention -
18 réponses
-
bonsoir
y a pas de soucis.
dans votre boitier vous avez au centre un curseur noir.
de chaque coté de ce curseur se trouve une vis.
fermez manuellement votre volet de piscine a fond, le curseur va se déplacer a gauche ou droite et la vis doit venir en butée sur le contact micro-switch.
faire la même manip en ouvrant entièrement votre volet et règles l'autre vis pour qu'elle vienne aussi en butée.
attention en ouvrant ou fermant manuellement, que la vis ne vienne pas en butée avant que le volet soit a sa position. cela pourrait alors casser le micro-switch -
sur cette photo, on voit deux chaines
l'une derrière qui va du moteur a l'axe du volet et l'autre que l'on voit sur le dessus de la photo qui a l'air de faire du moteur au fin de course...
a première vue la chaine entraine directement la vis sans fin des fins de course, vous ne pensez pas -
bonjour
lire ceci
votre même message avec une formule de politesse a son départ, c'est pas mal aussi !!! -
Bonjour a tous.
J'avais oublié de dire bonjour.
A bientot
Laurent -
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
Merci stf_frmu,
J'ai fait ce que vous avez recommandé.
Je l'ai fait "électriquement"... en appuyant sur le bouton 'ouvert' ou 'ferm"' ou 'arrêt'. Cela fonctionne bien maintenant.
Cependant, la position ouverte est au maximum, c'est à dire que la vis est a fond...
Je me demande comment je pourrais "débrayer" le volet pour pouvoir mettre le curseur noir au milieu quand le volet est au milieu (je ne sais pas si je m'exprime très bien ??). Ceci afin de pouvoir régler les vis si besoin était. Actuellement, je n'ai plus de jeu en position ouverte...
Merci
Laurent -
si j'ai compris votre demande...
vous dites qu'en position ouverte a fond du volet, vous n'avez plus de marge de réglage sur le vis.
cette marge que vous n'avez plus, est que la vis est serrée a fond ou desserrée a fond ? -
et pouvez vous mettre une photo identique a la première quand votre volet est ouvert a fond, afin de voir comment se trouve le curseur et la vis
-
bonjour
je sais pas si sa peut aider mais vu la photo le switch de droite peut etre déplacé donc possibilité de reglage en plus de la vis .....cdt
-
c'est pour cela que je veux une nouvelle photo volet ouvert.
sachant que le micro-switch ne peux se déplacer que d'un cran sur la droite ou gauche.
ce qui pourra peut être suffire mais sinon j'ai éventuellement une autre solution -
Bonsoir,
Voici une photo du contrôleur en position volet FERMé (Désolé, je n'ai pas la photo en position ouverte pour le moment).
Pour vous donner une idée, en position OUVERTE, le curseur noir serait à fond vers la gauche. Pour gagner 1 ou 2 mm, j'ai enlever le petit écrou.
Merci pour vos suggestions
Laurent -
en fait, votre vis de fermeture est trop dévissée et votre vis d'ouverture pas assez.
j'ai vu sur la photo précédente, que vous aviez une chaine d'entrainement.
est ce que cette chaine fais elle aussi tourner en plus du rideau, vos fins de course.
si c'est le cas, ouvrez votre volet pour que votre curseur du fin de course soit au milieu.
cela ne veut pas dire que votre volet sera pas spécialement au milieu de la piscine.
défaites la chaine et tirez votre volet roulant pour que mettre au milieu de votre piscine.
ceci fait remettre la chaine d'entrainement et mettez votre volet roulant en route.
attention restez présent car vos vis de fin de course vont être complétement déréglés.
vos vis d'ouverture ne sera pas assez sortie et votre vis de fermeture sera trop sortie.
une fois tout ça reglée tout redeviendra dans l'ordre -
-
Bonjour stf_frmu,
Je n'ai pas l'impression qu'il y a 2 chaînes... J'espère me tromper !
Voici les photos que j'avais prises ainsi qu'un petit film (très mal filmé d'ailleurs).
Je prendrais des photos ou un film plus précis un autre jour.

le film est la: http://youtu.be/Joed2XCbDKM
Je ne vois pas la 2nde chaîne... est ce l'ombre provoquée par le flash ? ou est ce moi qui ne vois rien ?!
A bientôt,
Laurent -
-
Génial ! GE - NIAL !
Je n'avais pas vu la deuxième chaîne.
Donc:
1- Je mets le curseur au milieu.
2- je défais la chaîne 1.
3 - je mets le volet au milieu.
4- je remets la chaîne 1.
5 - je re-règle les vis de fin de course.
Question: comment défaire la chaîne ?
Ca avance. C'est génial.
Bonsoir. Laurent -
bonsoir
regardez de prés vous devez avoir une attache rapide comme sur les velos
-
euh alors il y a une deuxieme chaine ?
-
et vous avez réussi le réglage ?