Fuite évacuation bonde de douche

Résolu
Cdsg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 20 mai 2019 à 15:19
Cdsg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 - 20 mai 2019 à 19:54
Bonjour,

Besoin de l'aide de bricolos svp

Mes tuyaux d'évacuation de la douche étaient bouchés, j'ai mis du bicarbonate, de l'eau chaude et tenter de retirer le bouchon avec un cintre. Sauf que ce matin je croyais que c'était terminé, soulagée, et paf, les voisins qui me préviennent que l'eau de la douche a coulé chez eux. J'ai rampé sous l'évier pour atteindre un petit trou qui me permet de voir que le tuyau d'évacuation s'est détaché de la bonde (si je ne me trompe pas, selon ce que j'ai lu ici).
J'ai la chance d'être une femme donc avec un gabarit qui me permet encore de me contorsionner afin de remettre le tuyau dans le trou, j'ai tenter de resserrer la bague dans un sens puis dans l'autre et ça coule toujours. Est ce que je suis sensée ajouter un joint qui aurait disparu? de la colle? Je suis locataire et non seulement j'ai peur que ce genre de réparation me soit facturée à moi si j'appelle un plombier et en plus je me dis qu'il faudrait trouver un plombier rapide, fin et ultra souple...
Merci pour vos réponses,
Des photos pour vous rendre compte, je pense que mon cas ne doit pas être bien compliqué, mais je suis novice en plomberie! Merci
A voir également:

4 réponses

Cdsg Messages postés 5 Date d'inscription lundi 14 janvier 2019 Statut Membre Dernière intervention 20 mai 2019 6
20 mai 2019 à 16:29
Alors, merci pour votre réponse déjà!

Le tube gris est difficile a placé dans le trou de la bonde, on dirait qu'on manque de longueur de tuyau.Au départ je n'avais pas vu qu'un joint blanc était tombé. Il est a fixé dans le trou de la bonde? il ne tient pas dans la bague donc j'imagine que c'est ça. Y a t il d'autres joints qui devraient être là et qui seraient tombés d'après vous? Et en dévissant la bonde depuis le bac de douche, je découvre que le tuyau n'est pas complètement circulaire, mais tordu sur le dessous, je vois pas comment ça a pu arriver.L'eau bouillante n'a pas pu ramollir le pvc quand même non?
Je retente encore...
5