Bonde de douche dans beton

- - Dernière réponse : lekabilien
Messages postés
14461
Dernière intervention
5 mars 2019
- 4 mars 2019 à 15:19
Bonjour,
Est-ce que on peut sceller une bonde de douche , minime extra plat de valentin entierement dans du beton , raccord et tuyaux evacuation y compris ou bien il faut le poser avec un coffrage autour ? Merci beaucoup.
Afficher la suite 

Votre réponse

3 réponses

Meilleure réponse
Messages postés
51524
Statut
Modérateur
Dernière intervention
5 mars 2019
6755
1
Merci
Bonjour

Ce n'est qu'un avis:
Que se passera t-il quand vous aurez à changer le receveur ou démontage suite à une fuite ???
Cordialement.

Dire « Merci » 1

Heureux de vous avoir aidé ! Vous nous appréciez ? Donnez votre avis sur nous ! Evaluez Bricolage

Linternaute 8052 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Commenter la réponse de stf_jpd87
Messages postés
14461
Dernière intervention
5 mars 2019
467
0
Merci
Bonjour
Entièrement d'accord avec stf_jpd87
On ne scelle pas un objet qui s'use. Une bonde vieillit, le joint peut fuir, vous aurez accès pour le dessus mais pas pour le dessous pour y remédier.
Il faut toujours avoir accès aux siphon si vous ne voulez pas tout casser lorsque arrivera un problème qui pourrait se résoudre aisément si le montage de vase est fait normalement.
Commenter la réponse de lekabilien
Messages postés
1
Dernière intervention
4 mars 2019
0
Merci

Merci beaucoup.
Voila ce qui m'arrive :mi janvier j'ai fait désinstallé un beignoire et installé pour 4000 euros une douche Daily o.
Tres vite il y avait des odeurs .
J'ai jeté un coup d'oeil sur le siphon et je remarque que l'élément siphonique a été coupé et ne faisait plus son office.
J'ai retrouvé sur le net les instructions de montage Daily o.
Ni le montage du receveur , ni l'installation de la bonde ne correspondent avec ce que l'artisan a fait.
Que puis-je faire ?
Il revient mercredi et il m'écris qu'il va remplacer l'élément siphonique...
Mais est-ce que je suis obligé d'accepter un "bricolage" ?
Comment lui dire , que la chape n'a pas été fait convenablement?
lekabilien
Messages postés
14461
Dernière intervention
5 mars 2019
467 -
Désolé mais la je ne saisi pas bien.
Celui qui a fait les travaux a une obligation de résultat, il revient refaire c'est parfait.
On vous a dit ci haut qu'un siphon doit être accessible, ce que vous montré est apparemment une dalle en construction avec une petite fosse, un regard, dites moi si je me trompe. Si la douche sera posée la dessus, j'avoue ne jamais avoir vu cela, que l'étanchéité avec le temps risque de ne plus se faire, et : comment y remédier ?
Commenter la réponse de minimeValent