Probleme d'inondation garage

philippelebannier Messages postés 12 Date d'inscription dimanche 4 septembre 2016 Statut Membre Dernière intervention 20 mars 2023 - 9 août 2019 à 16:31
 fator - 1 avril 2021 à 17:11
Bonjour,
Mon garage est régulièrement inondé lors de fortes pluies. La pluie devale la descente qui est très pentue. Il y a une grille d'evacuation mais elle sature et l'eau s'infiltre sous la porte de garage. J'ai fait installé il y a environ 2 ans, un puisard à l'intérieur ( 45 x 45 cm à environ 20 cm de la porte ) avec une pompe de relevage. Mais ce n'est pas suffisant car le puisard ne recupere que l'eau qui coule face à lui et l'eau coule sur les côtés. J'avais pensé faire une petite remontée en ciment ( 3-4 cm) partant de la moitié du puisard ( à 42 cm de la porte) et sur toute la longueur. ou dans le même esprit un boudin en caoutchouc genre ralentisseur routier fixé au sol.
Quand pensez vous ? Peut etre avez vous d'autres idées. Merci pour votre aide.

5 réponses

lekabilien Messages postés 16178 Date d'inscription jeudi 18 décembre 2014 Statut Contributeur Dernière intervention 21 février 2020 2 167
9 août 2019 à 18:05
Comment faire tenir un boudin caoutchouc, surtout si ce garage sert à la voiture ?
Mieux vaut barrage bétonné.
1