Démarchage PAC

Jesaispas - 9 sept. 2020 à 10:34
 lucienpel - 10 sept. 2020 à 11:02
Bonjour,
Je suis actuellement en train voir pour faire modifier mon ancienne chaudière par une pompe a chaleur (a 1euro), mais voila la personne avec qui je communique ma envoyé un email me demandant de fournir les pièces suivantes :

"Afin de compléter votre dossier, veuillez me faire parvenir au plus vite par couriel les justificatifs suivant :

- CNI OU PASSEPORT RECTO VERSO
- TAXE FONCIÈRE TOUS LES VOLETS
- AVIS D IMPOSITION
- VOS DEUX DERNIERS BULLETINS DE SALAIRE "

Cette demande m'interpelle et je me demande si cela est vraiment nécessaire, car avec ses documents, une personne mal intentionné sera disposé à effectuer des fraudes en mon nom.
Par ailleurs, la personne communique avec une email gmail (***@***), c'est étrange, et il n'y a aucune référence à une société dans sa signature mis a part le logo "collectif nouvelle énergie".
Ca me parait pas très clair tout ca. Qu'en pensez vous ?

Merci par avance pour vos avis.

5 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94999 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 18 mai 2024 27 564
9 sept. 2020 à 12:07
Bonjour

Demande suite à un démarchage ? ?
Connaissez-vous l'entreprise?
Est-elle régionale contrôle fait à la chambre de commence .

j'ai comme l’impression de flairer l'arnaque. Pourquoi pas les données de votre carte bancaire?? . Ne rien faire par mail. Si l'entreprise est sérieuse le commercial se déplace
Important: prendre une entreprise de votre ville 30km maxi, car si vous avez un problème vous aurez une personne pour dépanner.
Cordialement.

2