Démarchage Pompe à chaleur

Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
- - Dernière réponse : osenon
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
- 12 avril 2019 à 10:11
Bonjour,
Un demarcheur me propose une installation à 20900€ avec une aide de l'état de 4700€.
Or la Daikin 2MXS50H est à 1480€ chez manomano. Le demarcheur me propose 16900€ installation comprise.
Inutile d'avoir fait bac+5 pour comprendre que c'est une arnaque !
Ma question est, quelles sont les fournitures à acheter pour l'installer soi-même. Et si quelqu'un d'honnête pouvait me proposer un devis ? Maison sur 2 étages, 68m2 habitables à Chelles 77500.
Merci les amis pour vos conseils !
Afficher la suite 

4 réponses

Messages postés
11264
Statut
Modérateur
Dernière intervention
22 octobre 2019
1189
0
Merci
Bonjour,
Afin d'être honnête , votre question reste encore sujette à caution, les fournitures seront bien-sûr les compétences de frigoriste et plus l'outillage indispensable et assez coûteux pour un usage unique.
Le conseil serait de faire appel à un pro ayant pignon sur rue depuis longue date ...
Cdlt,
Commenter la réponse de Daniel 26
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
20 mars 2019
0
Merci
Merci Daniel, mais pour avoir déjà installé un climatiseur réversible, je sais que le matériel est minime, je n'avais eu besoin que de clés plates et un jeux de tuyaux en cuivre. Si ce n'était ma satanée sciatique, je l'installerai moi même. C'est pourquoi, je recherche quelqu'un d'honnête.
Commenter la réponse de Mehdi_le_prof
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
0
Merci
j'ai acheté une pompe a chaleur Panasonic ( clim réversible ) sur internet ; la pose est exclue - mais c'est très facile - mais la mise en service et le raccordement frigo sont inclus par une ste régionale
pas de pb depuis 2015 , mais j'ai pas souscrit le contrat de maintenance
La PAC m’économise 250 € par an soit quasi idem contrat maintenance ! alors on verra bien ; au bout de 5 ans j ai récupéré mon capital
Voir détails sur mon site http://osenon.free.fr
Commenter la réponse de osenon
Messages postés
22168
Statut
Contributeur
Dernière intervention
22 octobre 2019
1916
0
Merci
Bjr, 20900€ il vous faudra 16900 ans pour l amortir et d ici la l empreinte carbone se sera peut etre envolée ??
meme conseil que Daniel : faire appel à un pro (ou plusieurs) ayant pignon sur rue depuis longue date ...

a Chelles vous avez l embarras du choix et ils sont tous honnêtes !! mais ne travaillent pas forcément au black (financement du pouvoir d achat oblige)??
docchaudiere
Messages postés
2367
Statut
Membre
Dernière intervention
16 octobre 2019
281 -
Bonjour, pour précision si la pompe a chaleur est réversible pas de crédit d’impôt par contre si elle n'est pas réversible choisissez un pro rge vous aurez le crédit d’impôt.
osenon
Messages postés
12
Statut
Membre
Dernière intervention
14 avril 2019
-
attention avec tout ce qui " donne droit " au crédit d 'impôt , il y a risque de surfacturation et au final de payer plus cher que sans crédit d’impôt ...ce sont des lobbies qui font voter les crédits d’impôts , mais pas le lobbies des consommateurs ..........
Sur internet , avec la société qui fait le raccordement frigorifique et la mise en service , cela a bien marché pour moi .....
Commenter la réponse de Icare95