Aide choix sèche linge

nalex05 - 27 sept. 2020 à 13:36
 Piem32 - 30 sept. 2022 à 08:46
Bonjour,
je dois acheter un sèche linge, mais j'hésite entre un sèche linge à condensation et un sèche linge avec pompe à chaleur.
J'ai bien compris que ceux avec pompe à chaleur étaient environ 40% plus économes en électricité, mais ils sont plus chers aussi. Après la grande question est de savoir s'ils sont aussi fiable qu'un model à condensation classique ? Car s'il est hs dans 3 ans je n'aurai pas récupérer la différence de prix à l' achat et en plus çà met plus de temps à sécher le linge...

J'ai entendu dire que les sèche linge à condensation classique chauffaient un peu la pièce, contrairement à un model avec pompe à chaleur, est ce vrai ?

Merci bien pour votre aide ;)
A voir également:

7 réponses

Bonjour,

je me suis posé la même question et en 07/2021 j'ai acheté un Bosch, car j'avais confiance en la marque. Il sèche très mal même en répétant 3 fois le cycle, ce qui en terme d'économie est nul, le SAV est incompétent sue Agen et Bosch ne veut rien savoir. Alors fini, je vais revenir au sèche linge classique, j'en avais un qui avait plus 20 ans et fonctionnait bien, je regrette de l'avoir jeté.

1