Karcher moteur tourne en continu et pas de pression pour le jet

Résolu
StephVigou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 - 17 août 2021 à 13:43
stf_jpd87 Messages postés 94796 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 27 avril 2024 - 21 mai 2023 à 17:45
Karcher 440 (à ne pas confondre avec le K440M), c'est un modèle ancien (années 2000), je ne retrouve aucune donnée sur ce karcher.

Bonjour,
Mon karcher fonctionnait bien, je suis allé manger sans l'arrêter. Je l'entendais parfois redémarrer et se couper rapidement... puis j'ai voulu le réutiliser et il n'y avait plus de pression.
D'habitude, le moteur se met en marche, puis s'arrête quand la bonne pression est atteinte. Puis redémarre dès qu'on le réutilise pour maintenir la pression.
Maintenant, j'entends le moteur qui fonctionne en continu, mais il ne s'arrête plus et pas de pression pour le jet.
C'est un karcher basique assez puissant. voir photo ci-joint après ouverture du capot. Pas de bac à produit ou tuyau d'aspiration, juste un moteur électrique, un corps de pompe, l'arrivée et la sortie d'eau.
J'ai regardé les différentes vidéos de dépannage et je ne pense pas à un problème de calcaire, l'eau est peu calcaire chez moi. L'eau du robinet a une pression suffisante. le filtre à eau est propre. Pas de fuite d'eau. J'ai essayé avec une deuxième buse. Je ne sais pas quoi faire pour le dépanner. Si quelqu'un a une idée, ce serait super.
A voir également:

15 réponses

StephVigou Messages postés 9 Date d'inscription mardi 17 août 2021 Statut Membre Dernière intervention 18 février 2022 3
19 août 2021 à 21:10
Bonsoir,
Merci beaucoup pour tout ce temps passé pour moi. N'ayant pas réussi à accéder aux clapets, je me suis résigné à acheter un nouveau karcher.
Cordialement
3