Présence sable dans bouchon vidange filtre à sable...

Clemsolaire Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 17 déc. 2022 à 18:27
Clemsolaire Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022 - 18 déc. 2022 à 20:13

Bonjour,

J'ai constaté aujourd'hui en contrôlant mon local piscine qu'il y a une fuite au niveau du bouchon de vidange du filtre à sable. J'ai donc devissé pour voir d'où cela venait et il y a du sable dans le bouchon de vidange, est ce normal ? J'ai essayé de nettoyer et revisser mais ça fuit toujours. Auriez vous une idée du pourquoi ? Est-ce juste le joint ou bien y a-t-il un problème sur le filtre à sable ? Il s'agit d'un filtre astralpool cantabric... Merci pour vos conseils, 

Clémence. 

2 réponses

stf_jpd87 Messages postés 94854 Date d'inscription mercredi 14 décembre 2011 Statut Modérateur Dernière intervention 3 mai 2024 27 523
18 déc. 2022 à 11:34

Bonnour

A mon avis juste un problème de joint défectueux.

Voir cette VUE ECLATEE

Cordialement.


0
Clemsolaire Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022
18 déc. 2022 à 20:13

Re bonjour et merci pour votre réponse, (désolée je ne suis pas une habituée des forums, du coup j'ai publié ce message à plusieurs endroits, j'espère que je ne vais pas vous envahir de messages) j'ai vu le schéma mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si c'est normal d'avoir du sable jusque dans la vidange, et du coup ce serait juste le joint du bouchon de vidange qui est défectueux, ou bien s'il s'agit d'un autre joint plus loin dans le système ? En tout cas merci encore pour votre aide, 

Clémence. 

0
Clemsolaire Messages postés 3 Date d'inscription samedi 17 décembre 2022 Statut Membre Dernière intervention 18 décembre 2022
18 déc. 2022 à 11:42

Merci pour votre réponse, j'ai vu le schéma mais ce que je n'arrive pas à comprendre c'est si c'est normal d'avoir du sable jusque dans la vidange, et du coup ce serait juste le joint du bouchon de vidange qui est défectueux, ou bien s'il s'agit d'un autre joint plus loin dans le système ? 

0