Problème d'aspirateur de piscine.

Din - 11 juil. 2011 à 21:51
 pat - 9 août 2016 à 00:19
Bonjour,

j'ai une question. J'ai de l'expérience avec les piscines depuis environ 15 ans. Je vis présentement une situation qui me déroute un peu. La voici.

Je possède une pompe de marque Jacuzzi à 1 1/2 HP. Tout fonctionne normalement, aucune anicroche. Mais dès que je fixe dans l'écumoir le tuyau pour l'aspirateur de piscine, je n'ai presque pas de pression. La pompe se vide de moitié et cela, malgré toutes les précautions, soit de m'assurer que le tuyau est rempli d'eau avant de le fixer à l'écumoir. Pensant qu'il s'agissait d'une anomalie de tuyau, j'ai même fait l'essai avec deux autres tuyaux de mes voisins respectifs et le problème est exactement le même. Comme la pression est très basse, l'aspirateur fonctionne, mais pas avec autant d'efficacité. Il est donc très difficile d'aspirer la saleté au fond de la piscine. Je tiens à préciser que je n'ai aucun drain de fond. Le nettoyage du filtre (backwash) est fait, le sable est changé dans le filtreur depuis 1 an et demi. En fait, tout fonctionne normalement, sauf quand vient le temps de brancher l'aspirateur. Quelqu'un a une réponse pour moi? Merci à l'avance!
A voir également:

3 réponses

stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
11 juil. 2011 à 22:51
bonsoir

j'ai eu 2 cas similaires sur 2 piscines différentes....

le premier était le sable qui avait plus d'un an et qu'il a fallu changer.
quand l'aspirateur était en route, vu qu'il y a plus de tuyau, l'ensemble pompe filtre force plus. la sable ayant plus d'un an il était légèrement élimé, donc plus fin et venait obstrué les petits trous de la rampe araignée se trouvant dans le filtre.

le deuxième cas était un tuyau très légèrement fissuré en terre et donc avec la demande de pression plus importante, il y avait une petite entrée d'air qui faisait baisser la pression a l'aspirateur. le tuyau reprenait sa forme des qu'il était débranché
3
hiframax Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 6 mai 2016 Statut Membre Dernière intervention 6 mai 2016
6 mai 2016 à 17:29
j'ai un peu le même problème, mon aspirateur fonctionne 10 mns et plus rien??? pensez vous que ce soit le sable aussi ?? il a environ 2 ans
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
6 mai 2016 à 17:34
malheureusement vu ou je me trouve, je ne peux pas vous dire !!!
il faut vider votre filtre a sable et le remplacer et ensuite vous verrez.
attention dans votre filtre vous avez au minimum deux sables différents.
un fin et un plus gros.
il faut prendre du sable pour piscine et non du sable de construction même si il est moins cher !
0
Le sable ne se change que tous les 5 ans minimum
0
stf_frmu Messages postés 43692 Date d'inscription mercredi 22 février 2012 Statut Modérateur Dernière intervention 26 avril 2024 11 933
10 mai 2016 à 20:54
bsr

j'ai du en remplacer, bien avant les 5 ans !
0