Problème balai aspiration piscine

Signaler
-
Messages postés
31111
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
-
Bonjour, j'ai un problème avec mon balai aspirateur de piscine, il refoule l'eau au lieu d'aspirer les saletées. Que faire ?

3 réponses

Bonjour

Le balai manuel se branche sur l'aspiration de votre piscine et non sur un refoulement C'est la qu'est l'erreur
Dans un premier temps plongez le balai et maintenez le tuyau sur refoulement pour évacuer l'air le balai va monter en surface et replonger tout seul lorsque l'air est évacué et a ce moment mettre le tuyau sur la prise d'aspiration surtout sans le sortir de l'eau et le tour est joué

Cordialement
Messages postés
31111
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
6 202
Bjr
C'est récent ou cela a toujours été le cas ?
En fait, c'est la 1ère fois que j'utilise la prise balai pour un balai aspirateur à main. Habituellement je l'utilise pour mon robot polaris, donc la sortie d'eau de la prise balai le fait avancer. Normal. Mais je voudrais passer le balai aspirateur dans les angles et sur les marches en aspirant. Comment inverser ?
Messages postés
31111
Statut
Modérateur
Dernière intervention
6 août 2020
6 202
Bjr Pour votre balai vous mettez le tuyau dans l'eau pour retirer tout l'air qui est dedans.
Vous retirez le filtre de votre skimmer et vous enfoncez votre tuyau dans le trou du fond et c'est bon