Un moteur dans la nuit

mca - 31 juil. 2011 à 16:14
 Profil bloqué - 19 sept. 2012 à 12:14
Bonjour,
Eh bien, qui trouble mon sommeil depuis plus d'une annee jusqu'à m'être cassée le poignet dans la rue du fait de la fatigue de mes nuits et des balancements de moteur dans ma tête en position couchée (bruit et vibration des sons).
Je suis dans un immeuble ; au debut, je pensais qu'il s'agissait d'une machine à laver car le balancement du moteur en question ressemble à la dernière phase de lavage avant rinçage final.
Mais tous les soirs de 23 h à 8h30 du matin (environ). J'ai aussi pensé au congelateur de ma voisine directe à l'etage, mais surtout dessus et dessous. Un congelateur fonctionne nuit et jour comme un refrigerateur, je suppose ; là, dans la journee, je ne l'entends plus et même si les bruits ambiants de la journee fusionnent avec, le balancement lorsque le moteur repart au maximum est tres fort.
Ce sera la devinette du jour mais qui me rendrait un tres grand service ... sinon, je devrais demenager car cela nuit à ma santé, assommée au petit matin et la nuit je passe de longs moments assise dans mon lit pour ne pas subir ces tapements dans la tête.
Merci de vous arrêter ici.

6 réponses

Bonjour,

Dans l'urgence, mettez des boules Quies la nuit,
si le bruit persiste avec les boules Queis, vous avez de l'acouphène alors là il faut aller voir le médecin.

ensuite déménagez .....

https://fr.wikipedia.org/wiki/Acouph%C3%A8ne

Cdlt
0
Merci pour la reponse rapide Nanard. L'acouphène m'a amusée : non je n'en n'ai pas, sinon j'en aurais aussi la journee et quand même ... uniquement de 23 h à 8 h (environ)? ?, rigolo.
Bon dimanche
0
mcake Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
9 août 2011 à 15:13
A ce jour, rien trouvé de sûr. Je procede par élimination des voisins qui s'absentent mais, tres difficile. Je suis dans un immeuble de 7 etages. - frigidaire, machine à laver, congelateur : pas possible. Le moteur qui tourne avec ronronnement et balancement ne fonctionne que la nuit mais quand meme pas moins de 9 h à taper dans la tête en position couchée. Un climatiseur ?? par cette periode de fraîcheur et d'humidité !! un deshumidificateur, humidificateur ?? ce ne sont pas des appareils qui ont des moteurs de grande puissance. J'attends vos lumieres. Merci.
0
mcake Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
15 août 2011 à 19:06
Va-t-il remonter ce message ??
j'aimerais tant une reponse ne sachant tjs pas de quel appareil il s'agit afin de trouver l'appartement où il se trouve.
0
Bonsoir,
Avez vous pensé à changer de lieu ne serait-ce que pour 48 heures ?
Si cela est possible pourquoi pas: j'ai peut-être une solution.
Je n'ai aucun intérêt en ce qui concerne cet endroit, mais il pourrait être bénéfique
pour un cas comme le votre.
http://www.google.com/...
Cordialement,
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
9 août 2011 à 22:19
Il y a un atelier clandestin de confection dans un des appartements de l'immeuble , avec 20 machines à coudre dans une pièce de 20m2 . Ne riez pas ça existe !
0
moudubulbe Messages postés 4745 Date d'inscription vendredi 26 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 25 septembre 2014 1
17 août 2011 à 13:37
bonjour.

a mon avis il est clair que pour ce genre de soucis il faut en parler a l'organisme/propriétaire qui loue les appartements de cet immeuble.
ils sauront certainement vous dire d'où ce bruit provient.
ou bien rien ne vous empêche aussi de demander a vos voisins ! pourquoi chercher a trouver la source du bruit par simple déduction, alors qu'un petit dialogue entre vous pourrait peut être vous informer directement, et qui sait l'effet de groupe pourrait aussi faire bouger les choses plus rapidement que d'agir seule dans son petit coin.
si vous êtes agacée par ce bruit il y' a certainement d'autres locataires tout aussi gênés.

sinon juste une petite suggestion. il existe un systeme d'extraction d'air (je crois) qui se situe sur le toit de beaucoup d'immeubles . ce sont des moteurs assez conséquents, et il arrive avec l'age que ceux ci deviennent plutot bruyants.
0
atlassaturn Messages postés 3369 Date d'inscription mardi 24 mars 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 22 avril 2024 1 953
17 août 2011 à 22:18
Bonsoir
Il est 21heures 30 passées . Je viens d'entendre le contacteur tarif de nuit dans ma maison . Quand le bruit démarre à 21 h 30 chez vous ne serait ce pas un dispositif fait pour tourner en heures creuses ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
mcake Messages postés 15 Date d'inscription mardi 5 juillet 2011 Statut Membre Dernière intervention 22 juillet 2016
21 août 2011 à 12:44
Merci pour vos réponses, en particulier pour .. bulbe et .... saturn
Il est vrai que j'ai pensé à l'aeration de l'immeuble : au dernier etage fait enormement de bruit la nuit. Mais là, ça reprend comme pourrait le faire un gros congelateur lorsqu'il reprend pour redonner la température demandée.
Quant au contacteur .. je ne sais pas de quoi il s'agit comme appareil.
merci à tous. -mca-
0
bonjour, votre entourage, voisins, ont ils ce probleme? si non, je pense que vous faites de lhypertension, ou accouphenes, qui sont entendu que par vous même, dans la tête. c est un bruit de moteur en continu
0
Profil bloqué
19 sept. 2012 à 12:14
Bjr, vous savez que le post date de 2011 c est presque l odysse de l espace soit il a deja atteri soit il s est jete la tete contre les murs..
0