Signaler

Bonjour, comment relier 3 panneaux solaires entre eux ?

Posez votre question spqr34 - Dernière réponse le 2 sept. 2017 à 02:21 par vinchenzo
Bonjour,
peut-on les relier avec dees dominos? et si oui quel serait le shéma ? merci pour votre réponse.
Utile
+16
plus moins
Bonsoir,
S'ils sont identiques vous pouvez.
En série pour augmenter la tension, en parallèle pour augmenter l'intensité produite.
Attention pas d'ombre sur une partie du panneau.
Cdlt,
kiki37- 6 juin 2016 à 14:52
merci de votre reponse
Répondre
bretagne dans la peau- 6 juin 2016 à 14:54
merci pour se site
Répondre
vinchenzo- 2 sept. 2017 à 02:21
Merci pour la repose.
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+3
plus moins
Bonjour

Oui exact pour la mise en parallele il suffit de relier les + ensemble et les - ensemble, il suffira de prancher le + des panneaux au + du régulateur et le - des panneaux au - du régulateurl
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
merci pour votre réponse Daniel, par contre je vais poser une question un peu bête.. en parallèle ça signifie que je relie les panneaux : le 1er avec le 2eme, le 2ème avec le 3ème, les plus ensemble et les moins idem ? ou bien je fais venir mes 3 plus dans un domino et les 3 moins dans un autre domino? mes panneaux sont en 24v ( 180w ) et j'ai acheté 2 batteries agm 200A donc je souhaites rester en 24v si c'est possible.
merci pour vos réponses ça m'aide bien en tout cas.
spqr34- 20 sept. 2011 à 13:23
euh.. pardon! ce que je viens de décrire c'est pour la mise en série .. en paralléle, je relis les 3 + ensemble et les 3 - ensemble.
Répondre
Daniel 26- 20 sept. 2011 à 14:04
Re,
On récapitulule,
Vous avez 3 panneaux de 24v chacun, si vous les connectez en série , vous obtiendrez 3x 24v
donc 72v . Vous vous retrouvez donc avec un + d'un côté d'un panneau qui est libre.
Si sur ce même panneau (avec le plus libre) vous reliez le moins au plus du panneau suivant et
ainsi de suite.... vous allez retrouver le moins à l'autre extrémité.
il s'agit bien d'un branchement en série.
Les tensions s'additionnent.
Les puissances aussi.
En parallèle, vous aurez toujours 24v avec une intensité triple
et une puissance triplée aussi.
Est-ce clair?
A+,
Répondre
reme- 22 août 2013 à 22:54
Bonjour

Oui j'ai le meme probleme j'ai 3 panneaux solaires chacun 24v moi je pense relier les 3 plus ensemble et les moins ensemble pour pouvoir avoir un plus et un moins pour le regulateur
esr-ce possible merci pour la reponse
Répondre
Donnez votre avis
Utile
+0
plus moins
pas besoin de diode ?
Donnez votre avis

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !