Signaler

Comment passer de 12 V à 1000 V ? [Fermé]

Posez votre question Marco123 - Dernière réponse le 1 juil. 2008 à 22:00
Bonjour, J'aimerais faire un montage qui me permettrais, à partir d'une batterie de voiture (donc 12 V et plusieurs dizaines d'ampères), d'obtenir des pics de tensions avoisinnant les 1 000 V (l'ampérage pouvant se limiter à 1 ou 2 A). Quelles sont les différentes solutions possibles ? J'ai entendu dire que le mieux est d'utiliser des bobines. Comment les monter ? Merci
Afficher la suite 
Utile
+0
moins plus
1000V continu ou alternatif?
Utile
+0
moins plus
1000 V en continu.
Utile
+0
moins plus
c'est possible.. avec un transfo elevateur. avec un rapport de transformation de 84 mais ton montage va devoir être complexe.. il va te falloir un pont tout thiristor accompagner d'une bobine de lissage pour le courant. Cela te permettra de crée le courant alternatif. ensuite le transfo avec un rapport de 84 puis un pont de diode ainsi qu'unc ondo et une bobine pour lissé le tout.. sachant qu'une batterie de voiture fait 50Ah et en partant que tout les composant son parfait... si tu veu debite du 2A a 1000V tu va devoir utiliser plusieur batterie parce que tu devra avoir un courant d'entré de 168A pour 12V... tu veut créer des eclair ou koi ? Parce que si c'est le cas.. il y a plus facile^^ que voudrait tu faire exactement ?
Utile
+0
moins plus
Bonjour, moi par contre jai le meme projet a realiser dans le cadre pedagogigue. Ce que je dois faire? Avec une tension de 12v obtenir du 1000v alternatif. Pour quoi faire? Un exemple serait de faire un enclos a vache... Pour linstant le professeur ma donne un schema avec uniquement un transformateur(3spires) et un transistor et jarrive a monter juska un peu pres 800v, si quelq un pourais m aider pour atteindre les 1000v se serai cool. Merci
Utile
+0
moins plus
N'oublies pas que 2 amp. sous 1000 V. peut tuer un toreau . il serait plus prudent de laisser passer quelques mA seulement . l'arc serait inofensif !!!
Utile
+0
moins plus
Bonjour, Pour une cloture électrique, non seulement il n'y à pas besoin d'une telle intensité, mais ce n'est pas du courant continu, mais de l'impulsionnel.
Utile
+0
moins plus
bonjour j'ai aussi le meme projet mais ce n'est pas pour une cloture mais pour une chambre a réaction a fin de fabriquer du 2H2O2 pour remplacer le carburant d'un véhicule.mais le probleme c'est que je ne sais pas comment faire donc si vous auriez un schéma avec la description des composants vous me serez d'une très grande aide. ma62sk8 arobase wanadoo.fr (normalmen je n'ai pas le droit de mettre mon adresse email..)

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !