Signaler

Comment faire un chargeur de pile solaire ?

Posez votre question alex934mas - Dernière réponse le 23 mars 2009 à 15:50
Salut a tous j'ais 13 ans alors désolé pour les fautes d'ortographes je fait de mon mieu :) Donc voila j'ais un capteur solaire et un accumulateur(pile rechargeable) et je voudrais savoir comment faire pour que grace a mon capteur recharger ma pile svp vous pouvez m'aider voici mon petit shéma merci de votre aide http://img317.imageshack.us/my.php?image=15es1.jpg
Afficher la suite 
Utile
+2
moins plus
il y a pas l'air d'avoir beaucoup de monde :(
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Hey l'ami ! Tu poste à 20h 09 (heure du forum) et à 20 h19, soit 10 minutes après tu voudrais la soluce ! Non mais tu rêves ou quoi ?
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
Il faut que tu saches qu'un élément photovoltaïque(pile solaire) fourni une tension de 0.5V. Pour pouvoir charger une pile de 1.5V, il t'en faudra un minimum de 4 en série, sans oublier de mettre également en série une diode anti-retour pour éviter que lorsque l'obscurité survient, la batterie ne vienne débiter dans la cellule et la détériorer. Donc, avec une seule cellule, tu ne peux rien faire!
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
okay merci les amis :( dommage pour moi et ou peut t-on en achetté?(photovoltaïque(pile solaire) et diode anti-retour merci :)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
et aussi ^^ ou je pêut trouver une plaque d'essai??a achetter svp merci je n'en trouve pas et sa coute combien a peu pres merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et jamais 2 sans 3 lol :) je voudrais savoir aussi par quoi je peut commenceé?est ce qu'il faut que je m'achette Plaques d'essais? la quelle choisir j'en veut une peite mais la quelle regardez aidez moi http://www.alscomposants.com/ et il faut aussi un multimètre merci en core une fois
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Tu peux trouver tout ça chez: www.elecdif.com J'ai fais le tour des vendeurs de composants, ce sont les moins cher.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
merci c'est sympas et sinon il faut un multimetre?
Ajouter un commentaire
Utile
+1
moins plus
Lorsque tu commences à faire de l'électronique, c'est le premier appareil à acheter.Pas besoin d'y mettre une fortune, pour 30€uros, tu trouvera déjà un bon appareil.(Pas besoin qu'il soit d'une marque connue).
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
Je trouve le mode de calcul un peu facile.. Un capteur debite une tension de 0.5 V et combien d'intensité.. Meme si il a 0.5 V il charger la pile tout depend de l'intensité Plus l'intensité est grande moins la charge dureras longtemps. Par contre maintenant il faudrais connaitre la valeur exacte de l'accus Tension et Intensité debitée en ma/h Et les valeurs du capteur. Ceci dit je pense un leger un capteur pour une pile. Mais meme avec 4 capteur il aura peut etre 2 V en sortie mais combien en Intensité ???? si il veut charger un accus de 2100 ma/h avec un sortie de 3 miliAmpéres il a pas fini, il faudrais environ 194 Heures ...... a pleine puissance...!!!! Cdlt
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
L'intensité fourni par un capteur est fonction de sa surface et est donné par le constructeur pour un éclairage maximum. En général l'intensité fournie va de quelques dizaines de milliampères pour les plus petits à plusieurs centaines de milliampères voire plus pour les plus grands. Un accumulateur doit toujours être chargé au dizième de sa capacité soit pour un accumulateur de 1A/h: 100mA.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
ou trouvé une diode anti retour svp et comment la branché svp je suis pas super électronicien un petit shéma serait d'une grand aide :) merci
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
www.elecdif.com 1N4004
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
et comment tu c'est si s'est bien une anti retour?? désolé mais je le voit pas ecrit a par dans son nom 1N4004 avec ses numéro mais bon je te fait confiance merci :)
Ajouter un commentaire
Utile
+2
moins plus
bonjour, je suis dans le cas de alex934mas et je croi que pour faire plus simple on pourait prendre une diode electronuminesente et la brancher derriere la pile rechargable comme sa si la diode s'allume c'est qu'il y a du courant et que en plus il ne revient pas si je me rappele bien de mon cour de technologie.
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour voici un magasin ou tu pourras trouver des panneaux solaires pour la diode ce n'est pas complique il y a un petite anneau blanc ce qui correspont a la cathode (negatif) tu branches ta diode l'anneau vers ta pile a recharger bonne journee sur le lien tu va sur cellules solaires a gauche http://www.gotronic.fr/catalog/transformateurs/transfoframe.htm
Ajouter un commentaire
Utile
+0
moins plus
bonjour Nettement moins cher à acheter tout fait, http://www.google.be/aclk?sa=l&ai=CuV94r6DHSafZOYyBjAeR-O2VBs3Tx4wB0_-dmAyMqPTHBQgAEAIgsYrfBigDUKn-hej8_____wFguajUgPABoAHX-4n9A8gBAakCzPY2eMXltj6qBBlP0KSP40cAl2d69Fmz4OsHaJ74uIdN3pwI&sig=AGiWqtyFwUQ4gbBC4d46l-uCSlgPmx4hkw&q=http://www.polange.com/dhtml/produit-chargeur-de-batteries-es879-8089-0.php
Ajouter un commentaire

Les membres obtiennent plus de réponses que les utilisateurs anonymes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir un suivi détaillé de vos demandes.

Le fait d'être membre vous permet d'avoir des options supplémentaires.

Vous n'êtes pas encore membre ?

inscrivez-vous, c'est gratuit et ça prend moins d'une minute !